Si vous souhaitez agrandir votre habitation, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez choisir de faire construire une pièce en plus, utiliser des cloisons ou encore aménager un espace extérieur. Voici quelques astuces pour vous aider à agrandir votre maison avec une pièce en plus.

Misez tout sur l’extérieur !

Beaucoup de solutions existent pour ajouter une pièce à l’extérieur d’une maison. Dans un premier temps, il est possible de construire une véranda, par exemple. Cela peut représenter des coûts assez importants, mais il s’agit d’un investissement puisque cette solution ajoute beaucoup de valeur à votre bien immobilier. Vous pouvez également faire le choix de faire construire une pergola en faisant appel à une entreprise de menuiserie dans le Haut-Rhin notamment. Ces professionnels pourront vous proposer différentes solutions afin de trouver celle qui vous conviendra le mieux en fonction de vos critères (envies, budget, etc.).

Si vous n’avez pas trop de budget, et que vous disposez d’un grand jardin, il est tout à fait possible d’aménager un espace extérieur qui sera tout aussi agréable qu’une pièce supplémentaire. Cela vaut aussi pour une terrasse, que vous soyez en maison ou en appartement. Il est possible de transformer un espace extérieur en véritable pièce à vivre. Vous pouvez faire en sorte de choisir un joli salon de jardin. Vous pouvez même construire vous-même certains éléments de votre salon de jardin, comme un canapé en palettes, par exemple ! Avec beaucoup de coussins très moelleux, vous passerez d’excellents moments dans votre jardin, voire même tout l’été !

Jouer avec les cloisons

Si vous n’avez pas forcément d’espace extérieur, ni d’endroit dans lequel rajouter une pièce en plus, vous pouvez créer l’illusion en réaménageant vos pièces déjà existantes. Il est possible de construire des cloisons qui viendront séparer certaines pièces afin d’en créer une nouvelle. Pour ce faire, il faut contacter un maçon ou un spécialiste de l’aménagement intérieur. Seul un expert sera en mesure de vous conseiller au mieux. Vous pourrez donc séparer un salon d’une salle à manger par exemple, ou isoler une cuisine qui prendrait trop de place !

A l’inverse, il est aussi possible de détruire certains murs qui ne seraient pas utiles ou qui vous feraient perdre de la place. Cela vous donnera peut-être l’occasion de profiter davantage d’une pièce déjà présente dans votre maison, mais dont vous ne profitez pas du tout à cause d’un mauvais aménagement. Si vous n’êtes pas sûr de vous, vous pouvez prendre contact avec un architecte d’intérieur qui vous aiguillera dans vos projets d’aménagement.