Le jour J approche et vous n’avez toujours pas d’idée concernant la robe de mariée qui vous ira ? Notez que la morphologie est un élément essentiel que vous devez absolument considérer avant de choisir votre robe. Il est recommandé de sélectionner une robe de mariée en accord avec sa morphologie pour mettre en valeur sa silhouette et être la plus belle le jour tant rêvé ! Mais comment s’y prendre ? Pour faire le choix de la robe idéale pour vous, vous pouvez également prendre un rendez-vous personnalisé dans un magasin de robe de mariée sur Toulouse ou ailleurs dans le Sud de la France.

Quelle robe de mariée pour les morphologies en A, en X, en V ?

Si vous avez une morphologie en A, ne cherchez pas à trop montrer les hanches arrondies. Préférez un bas de robe plus ou moins évasé afin de jouer sur les volumes. Bannissez donc les modèles sirènes ou ultra ajustés. En revanche, les robes bustier avec un bas évasé avec traîne ou volant vous raviront sûrement si vous avez une morphologie en V. Une robe courte vous sublimera également, car elle montrera vos longues jambes. Pensez à ne pas trop alourdir le haut.

Quels modèles pour les femmes aux morphologies en O, en 8, en H ?

Si vous avez une silhouette en O, osez le décolleté bateau ou carré. Un bas de robe relativement évasé mettra en valeur votre morphologie, mais si vos hanches sont peu visibles, préférez plutôt la coupe droite. Si par contre vous avez une silhouette en 8, le choix sera plus varié étant donné que vous pouvez opter pour n’importe quel modèle de robe de mariée.

En effet, grâce à votre morphologie équilibrée, il vous est alors possible de vous adapter à toutes les coupes. Toutefois, optez pour les styles qui mettent en valeur votre taille. Les robes sirène, fourreau, les corsages ou encore les bustiers vous raviront à coup sûr. Pour une morphologie en H, misez sur le décolleté, ou si vous voulez apporter une touche de féminité, préférez une robe qui rehausse la taille.

Il ne vous reste plus qu’à choisir le style et la forme de votre robe de mariée !