Vous êtes à la recherche d’un nouvel ensemble de lingerie ? Vous avez besoin de renouveler votre dressing de sous-vêtements ? Pour avoir de la belle lingerie, il y a quelques astuces. Suivez nos conseils pour trouver la meilleure lingerie !

Des boutiques spécialisées

Comme pour n’importe quel achat, c’est toujours préférable de se rendre dans une boutique spécialisée. Vous y trouverez les meilleurs modèles, des marques plus ou moins connues, mais toujours des produits de qualité. N’hésitez pas à vous rendre dans un magasin de lingerie sur Royan, par exemple, ou dans toute autre grande ville. Vous aurez accès à une grande quantité de sous-vêtements, pour tous les goûts et toutes les tailles. Les matières seront également très variées, ce qui vous permettra sans aucun doute de trouver votre bonheur.

Vous pouvez commencer par faire un tour de la boutique. Ensuite, n’hésitez pas à demander des conseils ou des précisions sur le modèle à la vendeuse qui sera à votre disposition. Vous aurez tous les détails sur les différents modèles qui vous intéressent, ce qui vous aidera à faire votre choix final. Elle pourra vous conseiller des modèles qui, au premier coup d’œil ne vous inspirait pas spécialement, mais une fois portés vous vont à merveille. Laissez-vous surprendre par les suggestions qui vous seront faites, essayer un ensemble ne vous coûte rien. Peut-être pourrez vous adopter de nouveaux modèles ou des couleurs que vous n’avez pas l’habitude de porter ? L’important avec la lingerie est de se sentir bien dedans. Alors n’hésitez pas à passer par la case cabine d’essayage !

L’importance du modèle et de la taille

On croit toujours connaître sa taille de soutien-gorge. On se rends ensuite dans une boutique de lingerie, dans laquelle on découvre être totalement à côté de la plaque ! Souvent, on a pour habitude de mal tailler ses sous-vêtements, sans le savoir. Il existe beaucoup de critères à prendre en compte, bien plus que simplement la taille du bonnet par exemple. Selon l’épaisseur des bretelles, le nombre d’agrafes ou encore la présence ou non d’une baleine, votre taille pourra changer. Aussi, vous pouvez simplement vous laisser guider par les conseils de l’experte en lingerie.

Le conseil est le même pour les bas, ou même les autres types de sous-vêtements comme les bodys. Les professionnels qui travaillent dans la boutique s’y connaissent, et savent en un coup d’œil additionné à quelques questions la taille qui vous ira parfaitement.