On connait tous les serviettes classiques pour sécher les cheveux. Depuis plusieurs années, la microfibre a fait son apparition dans le domaine du nettoyage notamment mais pas uniquement. Désormais la microfibre s’invite dans les salons de coiffure, salons esthétiques, spas, salles de sport et même chez les particuliers. On s’intéresse ici aux serviettes en microfibre pour les cheveux. Quels sont ses avantages ? Est-ce une révolution ?

Qu’est-ce qu’une serviette en microfibre ?

Une microfibre a l’avantage d’être deux fois plus absorbante qu’une serviette classique. L’humidité est mieux absorbée ce qui permet ainsi un gain de temps sur le séchage des cheveux. Une fois les cheveux lavés et rincés, il suffit d’envelopper la chevelure dans la serviette en microfibre. La serviette est ensuite enroulée sur elle-même afin d’enrouler les longueurs dedans. Après quelques minutes, les cheveux sont bien essorés et prêts à être coiffer en salon de coiffure.

Les avantages de la serviette en microfibre pour les cheveux

Cheveux bouclés, cheveux longs, courts ou autres, la microfibre s’adapte à tous les types de cheveux. Les atouts sont nombreux :

  • Système de fixation rapide et pratique enveloppe vos cheveux comme un turban. L’humidité est bien absorbée, ce qui vous permet de gagner du temps lors du séchage.
  • Douce et confortable, la serviette n’abîme pas les cheveux.
  • Facile à utiliser et légère, elle ne prend pas de place !

Conseils pour l’entretien d’une serviette microfibre

Il est conseillé de laver les serviettes en microfibre à part des serviettes classiques. En machine, lavez à l’eau froide ou tiède sans adoucissant. Une fois le cycle terminé, laissez sécher à l’air pour une durée de vie plus longue ou sécher dans un sèche-linge en mode délicat. Le séchage à l’air libre est l’option la plus adaptée.

Le saviez-vous ? À la différence des serviettes ordinaires, les microfibres sont sensibles aux grosses chaleurs qui peuvent leur causer du tort. Retrouvez également des conseils complémentaires pour entretenir vos autres textiles en microfibre.