Comment revendre ses bijoux d’occasion ?

Vous souhaitez revendre des bijoux que vous avez porté plus jeune et qui ont de la valeur ? Ou simplement, si vous avez hérité de bijoux de famille et que vous souhaitez en tirer bénéfice ? Nous vous invitons à les revendre pour gagner de l’argent.

Connaître la valeur de vos bijoux

Pour vendre votre bijou d’occasion à Dijon ou ailleurs en France, nous vous conseillons d’effectuer des devis de prix dans différents magasins de rachat de vente de bijoux d’occasion. Il existe de nombreux magasins spécialisés dans le rachat et la vente de bijoux d’occasion comme l’or et l’argent. Les experts prennent en compte différents paramètres liés au bijou pour en déterminer sa valeur (le nombre de carats, les gravures, le matériau (or, agent, diamant, etc).

Après l’analyse du bijou d’occasion, l’expert vous proposera un prix adapté à votre bijou tout en tenant compte du marché actuel, de la côte de l’or au niveau de la bourse.

Par ailleurs, un bijou acheté à un prix initial peut avoir pris de la valeur grâce à son esthétique et son historique.

Quels bijoux pouvez-vous revendre ?

En termes de bijoux d’occasion, vous pouvez vous rendre chez un numismate avec des bijoux issus de grands bijoutiers comme Cartier, Van Cleef, Buccellati ou encore Rolex.

Les numismates sont en mesure d’examiner tous types de bijoux de marque ou non. L’avantage des bijoux de marque est qu’on peut les revendre à des prix très onéreux pour un bijou d’occasion.

Si vos bijoux sont abîmés ou même cassés, ils peuvent être rachetés puis rénovés pour être enfin revendus à des particuliers. Le prix est déterminé selon le cours de la bourse de l’or. Tout comme l’or, l’argent ou encore les lingots.

Faites appel à des numismates expérimentés et surtout faites différents devis dans plusieurs magasins dans votre ville pour avoir le meilleur prix de rachat.

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *