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Comment choisir le meilleur emballage ?

Pour choisir son emballage, plusieurs éléments sont importants. Les principaux facteurs à prendre en compte sont les suivants :

  • Le contenu
  • L’expédition
  • Le budget
  • La Conception
  • Les personnes avec lesquelles vous travaillez pour concevoir l’emballage.

Maintenant, nous allons reprendre ces 5 points et les détailler pour vous aider à choisir au mieux le meilleur emballage en fonction de vos besoins et de vos moyens.

Étape 1 : Examiner le contenu

Lorsque vous choisissez le meilleur emballage pour votre marque, vous devez d’abord prendre en compte le contenu de votre emballage. Vos produits sont-ils extrêmement fragiles et nécessitent-ils une protection supplémentaire ?

Vos produits sont-ils particulièrement lourds et nécessitent-ils un emballage très solide et durable ? Il s’agit là de deux éléments importants à prendre en compte.

Gardez également à l’esprit la taille de vos produits lorsque vous choisissez de les emballer. Vous devez choisir des boîtes suffisamment grandes pour accueillir confortablement vos produits, mais pas trop grandes pour éviter que le contenu ne se déplace constamment.

Des suppléments d’emballage tels que des inserts et des séparateurs personnalisés peuvent être une bonne idée pour aider vos produits à rester en sécurité.

Étape 2 : Tenir compte du processus d’expédition

Vous devez par ailleurs tenir compte du processus d’expédition lorsque vous choisissez le meilleur emballage pour votre marque. Emballez-vous vous-même vos commandes et faites-vous appel à un service de livraison local ?

Dans ce cas, vous n’avez peut-être pas besoin d’un emballage extrêmement résistant.

En revanche, supposons que vous fassiez appel à une société de logistique tierce pour la préparation, l’emballage et l’expédition de vos produits. Dans ce cas, vous devez tenir compte du fait que le nombre de mains posées sur votre colis contribue à la probabilité de dommages avant et pendant l’expédition.

Vous pouvez donc envisager d’investir dans un emballage épais et durable afin d’éviter les dommages et de protéger vos produits.

Étape 3 : Tenir compte du budget

Bien entendu, le budget est également un facteur important dans le choix de l’emballage de votre marque. Vous devez non seulement tenir compte du coût des éléments d’emballage eux-mêmes, mais aussi du coût de l’expédition avec ces éléments d’emballage, puisque les tarifs d’expédition sont déterminés par la taille et le poids de vos colis.

N’oubliez pas que l’épaisseur n’est pas nécessairement synonyme de lourdeur. N’oubliez pas non plus qu’il vaut parfois la peine de dépenser un peu plus pour un carton plus épais qui protège mieux vos produits.

Quatrième étape : le design

Les consommateurs attendent et réagissent aux emballages de marque dont le design attire l’attention et contribue à une expérience de déballage inoubliable. L’épaisseur du carton est liée à la qualité de l’impression : l’impression a tendance à être plus belle sur un papier de haute qualité dont le grammage est plus élevé. Par conséquent, si vous recherchez une impression de qualité photographique, choisissez un papier à grammage élevé.

Étape 5 : Travailler avec un expert en emballage

Même avec toutes ces informations sur l’épaisseur du carton, vous voudrez peut-être travailler avec un expert en emballage qui connaît ce domaine de fond en comble pour vous aider à choisir le meilleur emballage pour votre marque.

Recherchez une entreprise expérimentée et réputée qui propose des solutions d’emballage personnalisées, des remises sur les quantités importantes et des délais d’exécution rapides pour répondre au mieux à vos besoins tout en faisant attention à votre budget.

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