Choisir des plantes artificielles

Les plantes et fleurs artificielles : une vraie bonne idée ?

Si les plantes et fleurs artificielles étaient jugées comme démodées il y a quelques années encore, c’est désormais presque le contraire ! Elles sont de plus en plus réalistes et permettent de profiter de nombreux avantages, surtout si vous n’avez pas la main verte par exemple ! Point sur les atouts, spécificités et conseils pour parfaitement les intégrer dans votre intérieur.

Des plantes et fleurs réalistes et résistantes

Au fil des années, d’autres matériaux ont été utilisés pour la création des fleurs et plantes d’imitation afin de les rendre réalistes à souhait. On cite notamment le tissu, latex, plastique, tergal ou encore polyuréthane. Une plante ou une fleur artificielle si elle est de qualité et bien entretenue, peut se garder pendant 10 ans ! Les modèles spécifiques pour l’extérieur sont également plus résistants face aux intempéries. Il en existe des spéciaux en plastique pour l’extérieur sur une terrasse ou dans un jardin tels que des buis, bambous, palmiers ou encore thuyas.

Du choix pour tous les goûts !

Un avantage, est non des moindres des faux végétaux, est bien sûr la variété de modèles ! Il existe également des fleurs en tige, vendues à l’unité, pour créer une composition florale personnalisée par exemple. Vous pouvez également trouver des fleurs en pot. C’est l’idéal si vous souhaitez décorer votre intérieur.

Pour encore plus de réalisme, vous pouvez ajouter dans le pot des billes d’argile, de graviers ou de quartz. En plus du choix des variétés, les fausses plantes sont accessibles pour tous les budgets. Le prix varie selon le modèle choisi. Plus le prix sera élevé, plus vous profiterez d’un produit de qualité et durable dans le temps.

Vous trouverez forcément votre bonheur dans une boutique de vente de plantes et fleurs artificielles aussi vraies que nature ! De précieux conseils vous seront prodigués par l’équipe en place.

Conseils pour réaliser une composition florale moderne

Evitez de choisir des fausses fleurs avec des gouttelettes de résine sur les pétales, des paillettes, sauf si vous aimez le côté kitch de la chose ! Vous pouvez réaliser un feuillage artificiel si vous le souhaitez. Piquez ensuite les tiges dans un bloc de mousse spéciale pour les fleurs artificielles et placez-les dans un vase. On mise sur la sobriété et on évite de mélanger plus de trois couleurs. Vous pouvez toujours jouer sur les nuances de couleurs ou bien créer un bouquet par thème.

Pensez également à bien prendre soin de vos fausses plantes pour les conserver pour longtemps !

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *