Vous avez envie de vous faire plaisir en louant une voiture de collection pour un événement particulier ou bien simplement pour le week-end ? Il y a plusieurs façons de procéder. Voici quelques astuces pour vous aider dans votre envie de location de voiture de collection.

Vers qui se tourner ?

Il est possible de louer une voiture de collection dans plusieurs endroits différents. Par exemple, vous pouvez vous tourner vers un garage pour voiture ancienne en Alsace ou dans n’importe quelle autre région. Cela vous aidera à trouver des véhicules de qualité, conseillés par des professionnels formés. Il est également possible de se tourner vers des agences de location traditionnelles. Toutefois, il est vivement recommandé de s’orienter vers des compagnies spécialisées. En effet, ces dernières se chargeront de vous mettre en relation avec des propriétaires de voitures anciennes qui proposent de la location. Les agences spécialisées en voitures anciennes, tout comme les agences de voiture haute de gamme, sont à votre écoute à votre disposition pour vous proposer plusieurs modèles en fonction de vos envies.

Les voitures haut de gamme de ce type sont en très bon état général. Toutefois, les loueurs prennent en charge l’entretien de la voiture et toutes les autres contraintes afin que vous puissiez profiter au maximum du confort et du plaisir de conduire ce type de voiture. Certains loueurs de voiture de collection proposent même des services de location avec chauffeur. Cette prestation peut être idéal pour un mariage, par exemple.

Quelle voiture choisir ?

Pour le choix de la voiture à louer, c’est très subjectif ! Il s’agit avant tout d’une histoire de goûts. Vous pouvez aussi vous fier au type d’événement auquel se destine la voiture pour choisir. Les sensations recherchées ainsi que l’effet escompté vous aideront à faire votre choix entre les différents modèles.

Il existe de nombreux modèles de voitures anciennes. Elles peuvent être françaises, anglaises ou encore italiennes ou américaines. Les voitures de collection les plus prisées à la location sont les suivantes :

Il est également possible de retrouver des modèles comme la Renault NN. La Citroën Torpédo de 1929 est également souvent louée, tout comme la Delage D6/11 ou encore la Willys Jeep. Cette liste n’est évidemment pas du tout exhaustive. N’hésitez pas à vous renseigner sur internet ou directement auprès des professionnels de location de voiture de collection si vous ne savez pas vraiment quel modèle choisir.