Pour une partie de la population, faire les courses est devenu aujourd’hui une corvée, une perte de temps et même une perte d’énergie. Pour vous faciliter la vie, de nombreuses épiceries fines se sont déployées sur le web. À l’instar des boutiques de vêtements en ligne ou autres, vous pouvez y faire vos courses depuis chez vous et vous faire livrer dans les plus brefs délais.

Au-delà de l’attrait de l’évolution technologique, faire ses achats dans une épicerie fine en ligne présente de réels avantages.

Épicerie fine en ligne : pratique et efficace

Acheter en ligne, vous permettra de faire vos courses depuis votre bureau, à l’heure du déjeuner et même trad le soir pour vous faire livrer quelques jours plus tard. Vous aurez ainsi le temps d’établir tranquillement votre liste de courses et d’éviter les oublis. De plus, cela ne vous prendra pas plus d’une heure. Il est possible de prévoir la livraison à la date et l’heure de votre choix.

Également en achetant dans une épicerie fine en ligne, vous serez susceptible de tomber sur des promotions avantageuses ou des produits exclusivités web.

Faire des économies

Avec une épicerie en ligne, il est plus facile de respecter votre budget. Même si les prix des articles restent les mêmes, l’achat en ligne vous permet d’éviter les achats impulsifs ou inutiles. En effet, en mettant vos articles dans le panier, vous pouvez évaluer le prix total de vos achats et effectuer des économies en ciblant les produits dont vous aurez le plus besoin. Au lieu de craquer sur les barres chocolatées, les chewing-gums ou les magazines à la caisse, vous n’achetez que ce dont vous avez besoin.

Gagner du temps

Votre liste de course est sauvegardée dans votre compte client pour vous faire gagner du temps lors des prochains achats. Ainsi, si vous souhaitez racheter les produits que vous avez achetés le mois dernier par exemple, il suffira simplement de cliquer sur « racheter ma commande ». De plus, sur certaines épiceries, il est même possible de rédiger une liste de  courses de base que vous pourrez commander autant que vous le souhaitiez.

Les inconvénients de la vente en ligne

Toutefois, acheter sur internet, à quelques inconvénients. Avec la digitalisation de plusieurs métiers, dont la vente, le contact humain est remplacé par le virtuel. En effet, vous ne pourrez plus :

  • toucher et sentir le produit avant d’acheter,
  • négocier sur les prix,
  • bénéficier des réductions du magasin,
  • avoir contact avec les vendeurs,
  • vous assurez de la qualité des produits, sauf si vous faites confiance aux commerçants.

Malgré ces points négatifs, la vente en ligne est de plus en plus appréciée par les consommateurs et ça, peu importe le secteur d’activité. Et vous, achèteriez-vous dans une épicerie en ligne ?