Le hot dog est l’un des plat qu’il est possible de personnaliser entièrement, tout comme d’autres produits issus de ce que l’on appelle la fast food. De ce fait, vous pouvez faire en sorte de bien pimper votre hot dog. Vous cherchez l’inspiration ? Voici quelques idées pour vous aider dans votre quête du hot dog parfait.

Les ingrédients de base

Un hot dog a quelques ingrédients de base qu’il est préférable de conserver pour rester dans le thème. Vous pouvez trouver de l’inspiration dans un restaurant de restauration rapide sur Toulouse ou ailleurs, qui propose ce type de plat. Pour faire un bon hot dog, il faut déjà du pain. Vous pouvez choisir celui qui vous fait le plus envie. Vous avez l’embarras du choix ! Il existe de nombreuses sortes de pain. Vous pourrez en trouver plusieurs sortes dans une boulangerie-pâtisserie. Il est néanmoins préférable de choisir du pain brioché afin de faciliter la dégustation.

Ensuite, il faudra évidemment une saucisse. Encore une fois, vous pouvez choisir celle que vous souhaitez. La France est très riche en terme de culture culinaire. En effet, chaque région a sa spécialité. De ce fait, vous pouvez choisir une saucisse de Strasbourg, de Montbéliard, de Toulouse … A vous de choisir votre région de prédilection ! Pour les régimes alimentaires particuliers, vous pourrez également trouver des saucisses végétales, par exemple.

On a tendance à ajouter quelques oignons frits. Cela donne du goût et relève un peu la recette. A vous de choisir si vous souhaitez en mettre ou non ! Vous pouvez tout à fait choisir de mettre des petits morceaux d’échalote ou bien même des oignons crus ou en confiture. Enfin, concernant l’assaisonnement, la sauce est très importante. Le hot dog est très souvent accompagné de moutarde et de ketchup. Toutefois, il existe une telle quantité de sauces sur le marché que vous pouvez choisir celle qui vous fera le plus envie.

Laisser aller son imagination

Si les ingrédients de base sont indispensables pour faire un bon hot dog, vous pouvez néanmoins laisser parler votre créativité. En effet, pourquoi ne pas remplacer les oignons par des crudités ? Ce sera une bonne façon de rendre votre hot dog un peu plus sain et équilibré. Pour les sauces, vous pouvez choisir la version orientale en les remplaçant par des recettes comme du guacamole ou du houmous.

Votre créativité n’a aucune limite, vous avez la possibilité de faire le hot dog de vos rêves avec tous les ingrédients qui vous font envie.