Vous souhaitez ajouter un peu de chaleur à votre décoration intérieure ? Outre les couleurs chaudes, certaines matières peuvent être très utiles pour apporter un peu de convivialité et de chaleur dans votre décoration intérieure. Le bois réalise très bien cet effet. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir le bois dans vos éléments de décoration.

En petites touches

Si vous avez déjà une certaine décoration qui est en place et que vous souhaitez simplement ajouter de la chaleur par petites touches, vous pouvez choisir de placer le bois par différentes petites touches dans votre intérieur. Par exemple, certains meubles peuvent être changés pour choisir des meubles entièrement en bois. Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir de faire faire vos meubles sur mesure par un menuisier. Ce spécialiste pourra vous aider à choisir le meuble qu’il vous faut, ainsi que la bonne sorte de bois.

Il est également possible de mixer le bois avec différents autres matériaux que vous pourriez déjà avoir en place chez vous. Par exemple, une jolie lampe en bois s’accordera parfaitement avec un meuble laqué blanc ou noir. Souvent, on n’ose pas forcément mixer les différents styles de décoration. Pourtant, cela peut être du plus bel effet. N’hésitez pas à casser les codes et à mixer les styles pour une décoration qui vous ressemble ! Utilisez le bois en petites touches pour réchauffer juste ce qu’il faut votre décoration.

En total look

Si vous souhaitez avoir une décoration qui change vraiment, vous pouvez choisir d’utiliser le bois en total look. Meubles, objets de décoration, décoration, etc., tout sera en bois ! Attention toutefois à ne pas tomber dans l’ambiance chalet de Noël. Pour éviter cela, vous pouvez choisir des bois différents. Restez sur des teintes assez claires pour casser le style trop authentique du bois. Pour finir, n’hésitez pas à choisir des objets qui sont faits de façon artisanale pour le côté rustique.