S’il y a des tendances en matière de mode, les accessoires de santé n’y échappent pas. En effet, même les lunettes observent des tendances qui bougent et qui évoluent. De grands fabricants proposent des collections à la pointe du style à chaque saison. Il y a bien un modèle qui est indémodable : les lunettes en bois ! Elles font un véritable carton à toutes les saisons. Voici quelques explications sur cette tendance qui n’est pas prête d’arrêter de grandir.

Un côté éco-responsable

Il est de plus en plus question de consommer intelligemment, de choisir des produits qui respectent l’environnement durant leur production et leur utilisation. C’est ici qu’interviennent les lunettes en bois. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la fabrication de ces objets ne demandent pas plus d’arbres coupés puisque le bois utilisé est celui qui aurait du être jeté dans certains cas. Aussi, on privilégie le made in France en choisissant un fabricant de lunettes dans le Jura, par exemple. Cela permet de limiter les trajets de livraison et donc de limiter la pollution.

Acheter des lunettes en bois, c’est donc opter pour un style très pointu tout en respectant au maximum l’environnement. Le côté éco-responsable fait vendre puisqu’il est au cœur des préoccupations des consommateurs. On n’est plus un simple consommateur mais un véritable consomm’acteur comme aiment à l’appeler certains organismes. En faisant le choix de consommer un peu plus responsable, on participe à la bonne santé de l’environnement. D’autres actions existent également pour donner plus de poids à cette idée :

  • privilégier la seconde main
  • consommer moins et local
  • faire du co-voiturage
  • trier et réduire ses déchets, etc.

Vous pouvez retrouver toutes les directives pour une consommation plus saine et réfléchie sur le site du gouvernement dédié à ce sujet.

Un style moderne et vintage

Porter des lunettes en bois, c’est bon pour la nature, mais c’est également très prisé en matière de mode. En effet, le bois fait partie de ces matières indémodables, qui peuvent être très tendance à n’importe quel moment. Peu importe la saison, il apporte une touche de caractère à celui qui la porte. L’option de choisir des accessoires en bois fait déjà ses preuves depuis quelques années, puisqu’il est possible de retrouver des montres ou des nœuds papillons en bois dans le commerce. Avec les lunettes en bois, on opte pour un style faussement désuet, à l’équilibre parfait entre la modernité et le vintage. Ajoutez un verre polarisé et vous aurez le combo parfait.

Le boum des lunettes en bois
Notez cet article