Avec l’éclairage à LED, vous pouvez être sûr de faire des économies sur votre facture d’électricité. Tout d’abord, la technologie LED possède une durée de vie bien plus importante que celle des technologies classiques, vous évitant ainsi de devoir changer vos ampoules tous les 3 mois. Ensuite, cet éclairage est bien moins gourmand en énergie que les technologies à filament. Pour finir, votre éclairage à LED apportera une atmosphère tendance et moderne à votre domicile.

Le choix d’un dispositif d’avenir : eco-responsable et économique

Grâce à l’éclairage à LED, vous ne consommez plus que quelques Watts par rapport à un éclairage classique, pour une durée de vie 20 fois supérieure. Vous pouvez éclairer des pièces de vie, mais aussi travailler sur les changements de couleur pour ajouter une touche d’originalité notamment avec les ampoules disponibles de couleur rouge, vert, bleu, blanc froid ou blanc chaud.

Leur énergie est propre, pas de mercure ni d’ultra violet. Elles ont un allumage instantané et résistent aux vibrations. Les ampoules LED, lampes LED et spots LED sont des ampoules ultra basse consommation. L’éclairage de votre intérieur est un élément souvent négligé, mais qui est très important pour que vous vous sentiez bien chez vous. Comme pour tout le reste, les possibilités sont très variées en ce qui concerne l’éclairage à choisir.

Créez vos propres ambiances de décoration et d’éclairage

Les rubans LED qui ont la particularité d’être flexibles avec une fixation adhésive permettant de les positionner dans les courbes et les coins des escaliers notamment. Les escaliers peuvent devenir un élément décoratif à part entière grâce au système lumineux à LED. Intégrés dans chaque marche tout en longueur, les LED permettent de donner une impression de grandeur à cet escalier étroit. Tout en gagnant de la place, vous transformez ainsi facilement ce passage en un élément moderne de votre intérieur.

Ils peuvent être fixés sous un canapé, une table basse, un meuble TV, au-dessus du lit, sous les meubles de cuisine ou encore sur le haut des murs. L’espace cuisine et le couloir peuvent être délimités grâce aux bandes lumineuses à LED installées au plafond. Ainsi d’un côté vous avez la cuisine et de l’autre le couloir qui peut donner sur une autre pièce de votre intérieur sans un effet de rupture. Adoptez cette astuce pour donner un effet de grandeur à votre intérieur dans une atmosphère cosy illuminée par une douce lumière.

Les rubans LED permettent de créer une véritable ambiance avec leur lumière douce : pour ajouter du confort et un esprit douillet à la chambre, repensez l’éclairage de celle-ci pour une ambiance à la fois contemporaine et apaisante. Pour cela, utilisez des bandes lumineuses à LED au-dessus de la tête de lit et en dessous de vos chevets. L’éclairage à LED vous permettra ainsi de renforcer l’aspect intimiste de la chambre pour une atmosphère paisible. Il existe également plusieurs coloris pour ce type de produit.

Si vous souhaitez améliorer votre décor intérieur sans dépenser une fortune, alors vous devez absolument vous tourner vers l’éclairage à LED. N’hésitez pas à fixer les rubans LED à l’extérieur également. Placés au-dessus ou autour d’une porte d’entrée peut apporter une petite touche en plus à votre maison.

L’éclairage à LED : une habitude à adopter
Notez cet article