Le canapé est la pièce phare d’un salon ! Mis en valeur selon la décoration de la pièce, accessoirisé, ce dernier est un meuble incontournable aussi bien esthétique que pratique ! Le canapé est signe de convivialité et de partage. Vous y passez du temps en fin de journée après votre journée de travail, vous y recevez vos amis, vous vous y retrouver en famille … Vous l’aurez compris, acheter son canapé n’est pas un acte anodin ! En fonction de vos besoins, première installation, déménagement ou encore parce que la famille s’est agrandie, vous pourrez vous orienter vers tel ou tel type de canapé. Découvrez quelques astuces pour ne pas vous tromper !

Les types de canapés

Selon l’intérieur de votre salon et vos critères esthétiques et budgétaires, vous pourrez ainsi vous diriger vers une famille de canapés et pas une autre :

  • Le canapé droit : c’est le modèle classique mais efficace qui s’accorde à tous les types d’intérieurs.
  • Le canapé d’angle : il est idéal pour les grands espaces, parfait pour recevoir amis et famille jusqu’à 6 voir 7 places.
  • Le canapé modulable : il s’adapte en fonction de vos envies. C’est un demi-canapé auquel vous pouvez ajouter des éléments (angle, pouf, méridienne, repose-pied …).
  • Le canapé convertible : ce dernier est la solution idéale pour recevoir des amis et proches pour y dormir. Pratique et confortable !
  • La méridienne : elle est rêvée pour s’accorder un moment de détente pour lire, téléphoner ou regarder la télé.
  • La banquette-lit : il s’agit ici d’un lit de repos, qui offre un rapport qualité-prix intéressant et a l’avantage d’être compact !

Trouvez votre canapé au meilleur prix

Vous êtes désormais familiarisé avec les familles de canapés. Vous y voyez plus clair ? Il s’agit maintenant de trouver votre canapé au meilleur rapport qualité-prix pour épargner votre budget. Si vous cherchez des canapés de qualité, à des tarifs abordables, vous pouvez vous rendre par exemple dans les magasins de déstockage de meubles pour y faire de bonnes affaires et surtout trouver la pépite rare !

Pour poursuivre votre lecture, n’hésitez pas à également à découvrir ce qu’il faut savoir pour bien entretenir son canapé.

Conseils pour bien choisir son canapé
Notez cet article