Aujourd’hui, de plus en plus de personnes reviennent au naturel. Que ce soit au niveau alimentaire ou cosmétique, le naturel a de multitudes bienfaits et des vertus pour notre santé et pour l’environnent. Être belle et avoir une peau en bonne santé c’est possible et facile. En soin quotidien, ou hebdomadaire, découvrez à travers cet article comment prendre soin de sa peau au naturel !

Soin visage, pour une peau parfaite

Une  peau en bonne santé, surtout celle du visage, mérite des attentions au quotidien, car elle participe à notre apparence. Elle est le reflet de notre santé, dévoile les déséquilibres et peut devenir source de désagréments. Afin de garder ou d’avoir une plus belle peau, saine et la plus confortable possible, il est important de bien la connaître et d’en prendre soin de manière régulière et appropriée.

La peau du visage à besoin d’être hydratée (eau), nourrie (acide gras) et protégée des agressions extérieures. Pour ce faire, il est essentiel de connaître son type de peau pour lui associer un soin approprié. Les cosmétiques naturels ou les recettes Home Made sont personnalisables selon votre type de peau, vos goûts et vos désirs. Ainsi, vous aurez le choix entre plusieurs ingrédients :

  • des huiles ou des beurres végétaux : Argan, jojoba, macadamia, karité et avocat, etc.
  • des actifs cosmétiques : Aloe vera, miel, protéine de soie, etc.
  • Des fragrances aromatiques : Coco, monoï, pétales de rose, fleur de coton, etc..
  • Des poudres naturelles.

Vous pourrez soit opter pour des produits artisanaux préparés et fabriquer dans le respect des normes biologiques ou soit créer vos propres produits à partir d’ingrédients naturels. Sachez, que confectionner des produits naturels, soit même, doit être fait dans les meilleures conditions. À savoir : la stérilisation des ustensiles que vous utiliserez pour la préparation, l’association des ingrédients et enfin la conservation des produits finis.

Soin du corps, pour une peau souple

Notre peau est précieuse et il est nécessaire d’en prendre soin. Composé de plusieurs couches et de cellules, notre épiderme a besoin d’une attention particulière. Afin que notre peau reste jeune et en bonne santé, il faut dans un premier temps connaitre le fonctionnement de la peau, puis avoir une alimentation saine, équilibrée et boire beaucoup d’eau. Enfin, vous pourrez commencer à lui donner tous les soins dont elle a besoin pour que l’épiderme régénère quotidiennement ses cellules.

Pour cela, vous avez le choix et en fonction de votre peau, entre plusieurs bases naturelles :

  • des huiles ou des beurres végétaux pour la protéger et l’hydrater,
  • des huiles essentielles pour les imperfections,
  • des extraits aromatiques pour la sublimer et l’aider à s’assouplir, etc.

Comparés aux soins industriels, les ingrédients naturels vous offriront beaucoup d’avantages en une infini de possibilités : bienfaits, textures, senteurs et couleurs. Alors, qu’attendez-vous pour passer aux naturelles ?