Vous êtes sur le point de vendre votre véhicule et vous souhaitez la préparer pour le prochain propriétaire ? Vous souhaitez connaitre les différentes manières de prendre soin de son véhicule sans trop dépenser ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article nous allons parlé de nettoyage voiture. Oui, il en existe une multitude de produits sur le marché, mais reste à savoir lesquels sont les mieux adaptés !  Découvrez sans plus attendre tous les nettoyants de base dont vous aurez besoin pour entretenir votre véhicule.

Les produits nettoyants voiture pour l’intérieur

Plus besoin de dépenser des sommes d’argent dans une station de lavage, vous pouvez à présent tout faire vous-mêmes et de chez vous. Il y a plusieurs zones à entretenir dans un habitacle et cela nécessite parfois beaucoup plus de temps. C’est pourquoi débuter le nettoyage par l’intérieur est préférable. Tableau de bord, pot d’échappement, tapis, housse de siège etc.

1. Pour le plastique mat

Poignée de porte, tableau de bord, ou autres éléments plastiques, le nettoyant plastique finition mate est conçu pour apporter un teint mat au revêtement plastique de votre intérieur de véhicule. Il suffit de passer un coup de microfibre pour voir apparaître le résultat.

2. Pour le plastique brillant

Celui-ci, a la même fonction que le nettoyant plastique finition mate, mais, est utilisé pour faire briller les éléments plastiques.

3. Le nettoyant circuit gazole …

Traitement utilisé pour les moteurs de véhicule Diesel, le nettoyant Circuit Gazole aide à la protection du système d’injection. Renouveler tous les 12 000 à 15 000 km, il faut verser une dose de 250 ml pour un réservoir de 40 à 70 litres. Votre véhicule gardera ses performances d’origine en termes de puissance et consommation.

4. … et celui du circuit essence

Pour protège les chambres de combustion et le système d’injection de votre auto contre le dysfonctionnement dû à l’encrassement, utiliser le nettoyant circuit essence.

Conseil : Ce produit sera plus efficace avant de mettre un plein de 40 litres dans votre réservoir à carburant. Renouveler cette action tous les 12 000 km.

5. Nettoyant circuit refroidissement et …

Utilisé contre les encrassements dans le circuit de refroidissement des moteurs diesel, essence et GPL, le nettoyant circuit de refroidissement aide à renforcer la fiabilité et la durabilité du circuit de refroidissement de votre moteur.

6. … circuit huile avant vidange

Aide également au bon fonctionnement du moteur, le produit nettoyant circuit d’huile avant vidange apporte une circulation optimale de l’huile moteur. De plus, il augmentera la sécurité et la fiabilité du fonctionnement général de votre moteur.

Nettoyant voiture : l’extérieur

Avec la météo et l’utilisation courante de votre auto, l’extérieur peut vite s’altérer. Pour remédier à cela, mais également pour votre sécurité et votre confort, lui donner un coup de neuf ne peut que vous faire du bien.

1. Produit nettoyant vitres

Même si chaque véhicule dispose d’un lave-glace automatique avant et arrière, vous pouvez tout de même nettoyer toutes vos vitres avec un nettoyant vitre, afin de retirer les tâches et la saleté du quotidien.

2. Nettoyant Jante

Pour apporter une finition parfaite à votre auto, vous pouvez désincruster les jantes en appliquant un spray nettoyant pour jantes et en un coup de chiffon microfibre vos jantes seront comme neuves.