Faire ses valises pour le Japon lors de ses prochaines vacances

Faire ses valises pour le Japon lors de ses prochaines vacances

Le Japon se hisse fièrement dans le palmarès des meilleures destinations d’Asie. Niché dans l’océan Pacifique, ce territoire insulaire combine l’authenticité de l’ancien avec le charme du style moderne. Le temps de quelques jours ou de semaines de vacances, cette terre de contrastes vous garantit une évasion totale. En récit ses incontournables.

Voir un magnifique coucher de soleil depuis le sommet du mont Fuji

Si le Japon nous étonne par sa culture à part entière, il nous ébahit aussi avec ses impressionnants sites touristiques. Le plus remarquable d’entre eux est sans conteste son intemporel mont Fuji. Culminant à 3776 m d’altitude, il s’agit du symbole universel du Japon et est un véritable emblème spirituel des locaux. La plus notable curiosité de ce mont est va sans dire le magnifique lever de soleil depuis son sommet. Un spectacle hors norme qui vous laissera sans voix. Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’être un as en alpinisme pour monter ce mont, il faut, cependant, avoir une bonne condition physique. Pour cette ascension, vous pouvez choisir une excursion de deux jours. À mi-chemin du sommet, vous trouverez un refuge où vous aurez le plaisir de profiter d’un petit moment de repos. Notons que ce choix vous permettra d’être dans les temps pour le phénoménal lever du soleil.

Faire la découverte de la fascinante bambouseraie d’Arashiyama à Kyoto

Si vous passez à Kyoto, ne manquez pas de faire un détour dans l’étonnante bambouseraie d’Arashiyama. Cette merveille de la nature compte parmi les plus remarquables sites du Japon. Il s’agit d’un incontournable pour tout séjour japon marco vasco exceptionnel. Sa popularité est telle qu’elle dépasse les frontières de ce pays d’Asie. Se trouvant à l’ouest de Kyoto, cet endroit est l’un des lieux les plus magiques du Japon. On se laisse ici porter dans un univers sans pareil. Les tiges de bambous du site sont si hautes, qu’elles semblent infinies. Ils produisent un effet visuel totalement différent de l’impression donnée par d’autres forêts. On ressent dans ce lieu mythique une présence, quelque chose qu’aucune photo ne peut saisir. C’est seulement en étant sur place qu’on peut l’éprouver et en mettre un mot là-dessus.

Prendre tout son temps pour déguster les spécialités culinaires japonaises

Une virée au Japon n’en sera pas vraiment une sans faire la dégustation de ses plats. Et dans ce cadre, le pays en offre tout un tas, tous aussi savoureux les uns que les autres. Ainsi, lors de ce voyage, vous pourrez essayer les fameux sushis. Ce sont des immanquables lors d’un séjour japon authentique. Ce plat emblématique du pays se constitue de riz vinaigré, combiné avec d’autres ingrédients. Ces derniers sont habituellement du poisson et des fruits de mer. L’okonomiyaki mérite également une petite bouchée lors de cette virée. Il s’agit d’une sorte d’omelette composée d’œufs bien sûr, de chou, de viande, de nouilles et de fruits de mer. Ce mets est un vrai délice autant pour les yeux que pour les papilles. Aussi, ne mettez surtout pas un point à votre escapade sans avoir goûté l’irrésistible sara udon ainsi que le sukiyaki.

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *