circuit tanzanie

En détail les modes de déplacement possibles en terre tanzanienne

Nichée dans la partie est de l’Afrique, la Tanzanie a depuis longtemps attisé la curiosité des touristes. Et chaque année, le nombre de ses visiteurs ne cesse de connaître une fulgurante ascension. Du nord au sud, le territoire offre toute une succession de superbes panoramas. Et pour les découvrir tous, il vous faudra certainement choisir un bon moyen de transport.

Arpenter chaque recoin de la Tanzanie au guidon d’un vélo

La Tanzanie est une terre d’aventure aux mille et une contrastes. Le pays se singularise par ses vastes régions sauvages et ses villes aux charmes incomparables. Si vous souhaitez admirer toute la splendeur d’une région tanzanienne à une autre, rien ne vaut une randonnée à vélo. En plus d’être un moyen de découvrir le territoire, ceci est également une excellente alternative pour les fréquents déplacements. Notons que le fait de se déplacer à vélo vous permettra de réaliser de considérables économies. Aussi, cela vous permettra d’agir au profit de la nature. En l’usant dans vos trajets, vous limitez votre empreinte écologique et contribuera à la protection de l’environnement. Outre ces atouts, le vélo vous donnera également l’opportunité de sillonner les sites qui vous intéressent à votre rythme. Dans les petites localités, il vous permettra de vous arrêter et d’échanger avec la population.

Louer une voiture pour ses divers déplacements sur le sol tanzanien

Tout comme le vélo, la voiture garantit aussi une certaine autonomie et liberté dans ses différents déplacements. Confortable, cette option vous permettra de sillonner les sentiers hors des pistes classiques de la Tanzanie et les zones reculées, non desservies par les transports en commun. Vous profiterez ainsi d’une virée plus originale lors de votre Circuit tanzanie mémorable. Pour les règles de conduite, notez qu’en Tanzanie, on roule à gauche. Au pays, vous n’aurez pas du mal à trouver des loueurs. Ils mettent à votre disposition toutes sortes de véhicules. Si vous avez le dessein de sillonner les parcs nationaux, il convient de louer un 4×4. Son haut châssis vous permettra de découvrir les animaux dissimulés dans la savane. Bien entendu, ce genre de voitures vous donnera l’opportunité d’arpenter les pistes difficiles d’accès. Pour votre road-trip en Tanzanie, vous pouvez louer votre auto auprès des grands loueurs dans les aéroports internationaux.

Prendre l’avion pour voir plus de sites touristiques en Tanzanie

Si vous voulez de la rapidité dans vos déplacements, misez donc sur l’avion. Opter pour cette formule vous permettra de voir un maximum de sites en un rien de temps. Soulignons que la Tanzanie est ponctuée par de nombreux aéroports. Les compagnies aériennes sillonnent le pays de part en part. La flotte d’avions est ici très variée, allant des petits avions de tourisme aux Airbus 519. Avant de sélectionner pour une quelconque structure, n’hésitez pas à consulter les comparateurs de vol. Ce geste vous permettra de dénicher les billets d’avion les moins chers lors de ce circuit Tanzanie authentique. Il serait préférable de prendre des vols en jours ouvrables. Durant les week-ends, les tarifs connaissent une légère hausse.

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *