Si vous avez besoin de nouvelles lunettes, il va falloir se rendre dans un commerce qui pourra vous proposer différents modèles. Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour trouver beaucoup de modèles de lunettes ? Voici quelques astuces pour vous aider à trouver facilement des lunettes à acheter.

Aller directement en boutique

Il est certain que le réflexe numéro 1 pour acheter des lunettes est de se rendre directement dans un magasin d’optique sur Nancy ou ailleurs. Dans ce type d’endroits, vous pourrez profiter des conseils avisés d’une personne formée spécialement pour le conseil de lunettes. Le vendeur pourra donc vous orienter sur la forme, le coloris de la monture en fonction de plusieurs critères :

Une fois que vous serez plus au clair avec le type de modèle dont vous avez besoin, vous pourrez parfaitement vous rendre dans plusieurs boutiques afin d’essayer le plus de modèles possibles. Les lunettes coûtent assez cher, de ce fait il est préférable d’être sûr de soi avant de se lancer dans l’achat d’une monture. Si vous portez déjà des lunettes, vous pouvez choisir des modèles similaires, ou bien au contraire faire en sorte de changer complètement de style. C’est à vous de choisir !

Les tendances en ce moment sont aux montures rondes et assez grandes. Préférez plutôt des montures fines et métallisées plutôt qu’en plastique ou autres composants. Vous aurez le choix entre des modèles dorés qui sont très en vogue en ce moment, ou plutôt argentés pour un effet un peu plus classique. Il en est de même pour les solaires, entre les verres polarisés ou plus classiques, vous avez l’embarras du choix.

Trouver des modèles sur le web

Si vous le souhaitez, vous avez également la possibilité de trouver des nouvelles montures sur le web. De plus en plus de marques indépendantes ont en effet développé leur activité via une boutique de vente en ligne. Si vous n’avez parfois pas la possibilité d’essayer car il existe peu ou pas de boutiques physiques, vous pourrez toutefois faire en sorte d’essayer via des logiciels qui fonctionnent avec votre caméra sur ordinateur ou bien sur smartphone.

Dans certains cas, il est aussi possible de commander plusieurs modèles presque gratuitement, puis de renvoyer ceux qui ne vous plaisent pas pour garder uniquement le modèle qui vous correspond, que vous paierez finalement. Une bonne façon de pouvoir essayer des modèles plus originaux et qui sortent de l’ordinaire. Souvent, les marques sont même moins chères que les grandes marques qui sont proposées chez les opticiens.