vacances en famille

Partir en voyage en compagnie de sa petite tribu en Argentine

L’Argentine représente une destination d’atterrissage parfaite pour votre prochain voyage en famille. Une virée dans ce pays de l’Amérique du Sud vous permet de vous rompre de votre vie quotidienne. Elle vous permet également de faire le plein de découvertes et de créer de beaux souvenirs ensemble. Toutefois, pour un séjour réussi dans cette destination lointaine, il est recommandé de bien l’organiser préalablement. Ci-après quelques astuces pour vous aider à mieux préparer vos vacances en famille au pays.

Les formalités à remplir avant de partir en vacances en famille

Avant de partir en vacances en famille en Argentine, vous devez vous renseigner sur les formalités administratives à remplir. Sachez que pour un séjour de moins de 90 jours, vous n’aurez pas besoin de visa. Votre passeport suffit largement. Il faut tout simplement que ce document soit valable pendant la durée de votre séjour. Quant aux enfants mineurs, ils devront également avoir leur propre passeport pour entrer au pays.

Avant de voyager en Argentine, pensez également à vous procurer un permis de conduire international. Ce document est indispensable pour conduire sur le sol argentin. Pourtant louer un véhicule particulier est une option très intéressante pour bien profiter de votre virée en famille. Celui-ci vous permet d’explorer le pays selon votre rythme et en toute liberté. À bord d’une voiture particulière, vous et votre famille, vous profiterez de plus de confort. Vos enfants pourront s’y détendre et s’amuser comme ils veulent.

Une assurance voyage représente également un allié indispensable pour profiter pleinement de vos vacances en famille en Argentine. La grande majorité des risques auxquels vous serez exposés au pays font l’objet d’une garantie particulière dans votre assurance. Pour une couverture plus complète, il est préférable d’opter pour une assurance voyage multirisque. Celle-ci vous offre plusieurs garanties intéressantes notamment celle liée à votre santé et celle relative à vos responsabilités civiles. Votre assureur prendra en charge de vos frais médicaux et de la réparation des dommages causés à autrui.

Le budget que vous avez consacré pour vous émerveiller en Argentine sera ainsi épargné de ces dépenses imprévues. Votre compagnie d’assurance pourra aussi vous indemniser en cas de perte de vos bagages ou d’annulation de votre séjour. Avec une assurance, vous pourrez donc voyager en Argentine en toute sérénité. Toutefois, avant de conclure votre contrat d’assurance, renseignez-vous bien sur les exclusions.

Réserver ses hébergements de vacances bien avant son départ

Le choix et la réservation de vos hébergements représentent aussi une étape importante de l’organisation de votre virée en Argentine. Avant votre départ, prenez le temps de surfer sur Internet pour découvrir les offres de logements de vacances au pays. Vous y trouverez certainement ceux qui correspondent aux besoins de votre famille et à votre budget. Si vous êtes en quête d’un séjour luxueux en Argentine, tournez-vous vers les hôtels chics du pays. Ceux-ci sont répartis dans différentes adresses du pays.

En optant pour un hôtel en bord de mer, vous profiterez d’un séjour en argentine prestige voyages balnéaires sur mesure. Vous et votre petite tribu, vous pourrez vous amuser en toute tranquillité sur la plage privée de votre hôtel. Ce dernier vous propose également divers équipements si vous souhaitez faire des activités nautiques.

Si vous voulez vivre un séjour pas cher en Argentine, optez pour les auberges de jeunesse. Celle-ci représente l’option la plus économique pour se loger au pays. Toutefois, ce genre de logement de vacances n’est pas très confortable pour un séjour en famille. Afin de vivre une expérience plus authentique, louez un camping-car. Ce dernier deviendra donc votre maison de vacances en Argentine.

Établir une liste des adresses à découvrir en famille en Argentine

Il sera dommage de voyager en Argentine sans avoir exploré Buenos Aires. Cette ville pleine de merveilles vous promet un séjour en famille enrichissant. Ses sites touristiques sont tous aussi fascinants les uns que les autres. Le cimetière de Recoleta figure parmi les incontournables de la ville. Ce site abrite des tombes de nombreuses personnalités argentines.

De passage à Buenos Aires, ne manquez pas non plus de vous rendre à la Bombonera. Une visite au cœur de ce stade et de son musée vous permettra de mieux connaître l’histoire de Boca Juniors. Cette équipe de football est une des plus importantes du pays. Le fameux Diego Maradona y a joué. Profitez également de vos vacances en famille à Buenos Aire pour danser le tango. Cette charmante ville est reconnue comme étant le berceau de cette danse. Vous y trouverez plusieurs établissements où vous pourrez apprendre le tango.

Une promenade au parc national d’Iguazu marquera également votre voyage en famille en Argentine. Vous y profiterez d’un cadre naturel extraordinaire. Ce site représente une adresse parfaite pour les randonnées en famille. Durant les heures de marche, vous vous immergerez au cœur d’une forêt tropicale luxuriante. Celle-ci attire un grand nombre de faune. Vous y aurez la chance de rencontrer des singes, des coatis, etc. Une expédition au cœur de ce parc vous mènera aux chutes d’Iguazu. La splendeur et la puissance de cet ensemble de 275 cascades vous impressionneront à coup sûr.

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *