Vous souhaitez avoir un nouveau canapé dans votre séjour ? Et pourtant, il s’agit d’un élément qui coûte relativement cher selon le modèle sélectionné. Aujourd’hui, celui-ci est abîmé, est « vieillot » et mériterait d’être changé. Le problème est que malgré son look, vous vous sentez bien dedans.

Parce qu’un petit détail peut faire toute la différence, découvrez des astuces pour relooker votre canapé à moindre frais !

Look canapé

1. Des teintures spéciales

Pour donner un coup de peps à votre canapé, vous pouvez le teindre avec une couleur plus dynamique et tendance. Il existe des teintures spéciales de la marque Ideal, qui fonctionnent dans le lave-linge, des teintures en bombe de Crevea ainsi des styles et des pinceaux pour laisser libre cours à votre créativité.

2. Changer la housse

Il s’agit d’un geste simple que l’on peut oublier. Une multitude de housses de différentes couleurs sont accessibles et qui conviennent à bon nombre de canapés.

3. Remplacer les pieds

Pour rajeunir votre canapé, vous pouvez changer les pieds avec des éléments plus modernes ou colorés par exemple. Vous ferez ainsi un mix entre l’ancien et le nouveau pour un mobilier unique et personnalisé.

4. Meubler son canapé

Si vous souhaitez délimiter l’espace entre le séjour et la salle à manger ou encore ajouter un élément à votre canapé, vous pouvez tout simplement ajouter à l’arrière, une belle commode ou une console.

5. Agrandir l’espace

Votre canapé est trop petit ? Vous souhaitez l’agrandir sans pour autant dépenser une folie ? Pour les petites dépenses, un grand repose-pied peut être utilisé avec un modèle complémentaire au canapé ou bien assorti.

Avez-vous d’autres conseils pour relooker un canapé ?

5 astuces pour changer de canapé sans acheter de canapé
Notez cet article