Les tee-shirts anti-froids sont des protections efficaces durant l’hiver, en particulier lors des températures négatives et des sorties en montagne. Comment ? Grâce à leur tissu et leur méthode de fabrication particulière.

Le tee-shirt en laine Mérinos

La laine mérinos, très prisée pour les sous-vêtements chauds et techniques, est fabriquée à partir de la laine d’une race de mouton de Tasmanie appelée le Mérinos. Les moutons sont élevés dans un habitat naturel. Ils n’ont pour tâche quotidienne que de manger à leurs grès la quantité d’herbe mise à leur disposition. Cela leur confère ainsi une bonne santé et une meilleure forme, donc une laine plus dense. La laine de Mérinos est la matière de base des tee-shirts en laine mérinos. Le confort thermique est optimal sans compter que tout est entièrement naturel. Les t-shirts conçus à partir de laine mérinos sont très agréables à porter, ne frottent pas et permettent à la chaleur de rester près du corps, tout en évacuant la transpiration. Les tee-shirts fabriqués avec de la laine mérinos sont un véritable investissement sur le long terme, notamment grâce à leur longue durée de vie. Pour profiter le plus longtemps de ces vêtements techniques, il est nécessaire bien de respecter les consignes de lavage et de séchage, toujours inscrites sur l’étiquette.

Le tee-shirt en polaire

La polaire est un tissu très efficace pour se tenir bien au chaud. Il possède des propriétés thermiques qui font d’elle un excellent isolant contre les chutes de température. Étant donné qu’il s’agit d’une matière synthétique, il est conçu à partir de polyéthylène téréphtalate ou PET qui sont des dérivés du polyester. De ce fait, il protège très bien du froid. De plus, il est ultraléger, résistant, peu coûteux et recyclable. Un autre point fort de ce tissu est son séchage rapide et sa propriété à laisser la peau respirer. Son imperméabilité fait du t-shirt en polaire un vêtement à avoir si vous souhaitez partir en randonnée dans la montagne ou que vous courez à l’extérieur. Quel que soit le temps, vous resterez au chaud pendant toute votre activité.

Le tee-shirt en Thermolactyl

Le Thermolactyl est un tissu breveté. Son principe d’isolation thermique repose sur la triboélectricité qui dit que deux matières différentes, mais en contact, créées un phénomène électrostatique qui à son tour apporte de la chaleur. Pour le tee-shirt, c’est le frottement entre la peau et le tissu synthétique qui réchauffe. Ce système innovant et ingénieux vous garantit d’être au chaud lorsque vous êtes en mouvement.