Les épiceries sont aujourd’hui de plus en plus nombreuses, que ce soit des groupes d’agroalimentaire ou des indépendants. On en retrouve partout, dans les villes, les  villages, à la campagne et même sur le web. Avec l’avancement des technologies, acheter en ligne devient de plus en plus facile. D’ailleurs, une épicerie fine en ligne est beaucoup plus accessible que certains magasins physiques. Faire ses courses dans une épicerie en ligne à beaucoup d’avantages, mais aussi des inconvénients, découvrons-les ensemble.

Pourquoi faire ses courses sur une épicerie fine en ligne ?

Une épicerie est synonyme de convivialité et de lieu de rencontre. Que ce soit avec le marchand ou les clients habituels que l’on croise toutes les semaines, faire ses courses dans une épicerie est toujours plus amicale que dans les grandes surfaces bondées de monde. De nos jours, les consommateurs sont à la recherche de simplicité d’achat, de prix attractifs, de produits de qualité et disponible. Si vous êtes actifs ou que vous êtes une mère au foyer, faire les courses dans une épicerie fine c’est réaliser des économies tout en gagnant du temps.

Certaines épiceries ont décidé d’aller plus loin et de proposer leurs produits via une boutique en ligne. En effet, pour toucher plus de monde et pour permettre aux personnes vivent loin des commerces de faire leurs courses, vous pouvez vous rendre sur une épicerie fine en ligne.

Cela ne changera pas le fond d’une épicerie physique, mais plutôt la forme. Vous aurez à votre disposition des vendeurs que vous pourrez contacter de chez vous pour avoir plus d’informations sur tels ou tels produits.
Le caddie de vos courses sera remplacé par un panier virtuel et enfin vous pourrez parcourir les différents rayons de votre épicerie en naviguant de catégorie en catégorie. Rapide et efface, un livreur viendra vous apporter vos courses directement chez vous !

L’épicerie fine en ligne et ses avantages

Passer par une épicerie en ligne pour acheter ce qu’il manque à la maison, vous permettra non seulement de ne rien oublier, mais aussi de ne pas vous déplacer. Voici quelques avantages auxquels vous bénéficiez si vous passez par des épiceries virtuelles qui sont la tendance de demain :

  • La variété des produits : sur une épicerie fine en ligne, vous aurez une visualisation globale des produits, contrairement à un magasin classique, vous devez parcourir tous les linéaires pour trouver votre produit;
  • Les offres exclusivement dédiées aux web : certains commerçants vous proposeront des promotions uniquement sur leur site et non en magasin;
  • Commandez n’importe où : que vous soyez chez vous, en vacance ou à l’autre bout du monde, vous pourrez faire vos courses, mais avec tout de même une connexion Wifi;
  • Ouvert 24h/24 et 7 j/7rs;
  • Avis clients : cela vous permettra de connaitre l’avis des personnes qui ont achetés ce produit avant vous. Vous pourrez ainsi consulter leurs témoignages avant de faire votre choix.

Les inconvénients d’une épicerie

Il y a tout de même quelques inconvénients que certains commerces en ligne corrigent quotidiennement afin de vous offrir, le meilleur des services !

  • Le respect de la chaîne du froid;
  • Les dates de péremption;
  • La qualité du produit (cela dépend de l’épicerie en ligne);
  • L’écoulement des stocks : les stocks peuvent vite s’écouler et le réapprovisionnent, peu parfois prendre un certain temps;
  • Vous ne pourrez pas toucher le produit avant de l’acheter.