Cela fait plus d’une vingtaine d’années que l’injection de toxine botulinique ou botulique est réalisée afin de traiter certains spasmes des paupières, mais également des mains. Et depuis plus de 10 ans, le botox à Lyon a trouvé une application particulière dans le comblement rides à Lyon puisque le produit permet de supprimer les rides du front tout en corrigeant l’affaissement du haut du visage.

Le comblement rides avec le botox

Étant donné que le botox lyon ne requiert pas d’intervention chirurgicale, celui-ci peut être administré par tout médecin. Le praticien procédera alors à une injection locale dans le but de paralyser les muscles ciblés pour atténuer les rides d’expression. Pour rajeunir le front, l’injection permettra de traiter les rides horizontales, qui sont liées à l’action du muscle frontal, et des rides verticales communément appelées rides du lion des muscles glabellaires pour les supprimer. Aucune anesthésie n’est nécessaire pour l’injection de ce produit de comblement rides.

Généralement, le praticien utilise des aiguilles d’une extrême finesse afin que les patients ne ressentent pas la douleur, mais juste un petit picotement. Quelques minutes après l’injection, il est possible qu’un petit œdème ou une légère rougeur apparaisse au niveau des zones traitées pour disparaître dans les 30 minutes. Les patients peuvent immédiatement vaqués à leurs activités quotidiennes, mais ne doivent pas faire d’effort physique trop intense.

Les premiers résultats de l’injection de botox est visible entre le 3ème et le 5ème jour tandis que pour le résultat complet, il faudra compter jusqu’à 3 semaines. Il est à noter que pour cette fontaine de jouvence qu’est le botox, le résultat n’est pas définitif. En effet, les patients devront se faire injecter d’autres doses de toxine botulinique pour faire perdurer la suppression de leurs rides.

Pour la première année avec un maximum de 3 injections, le résultat d’une injection peut durer jusqu’à 5mois. La deuxième année avec une moyenne de 2 injections, le résultat augmente pour atteindre les 6 mois, voire plus. Et à partir de la troisième année, il suffit d’une à deux injections annuelles pour que le résultat se maintienne.

Les contre-indications pour une injection de botox

Chez certaines personnes, l’injection de botox pour un comblement rides lyon n’est pas conseillée.

Voici quelques contre-indications pour une injection de toxine botulique : hypersensibilité à la toxine botulinique, période de grossesse ou d’allaitement, maladies cutanées inflammatoires, prise d’aspirine ou de corticoïdes dans les 10 jours précédant l’intervention …

Pour les patients présentant un affaissement de la peau du front ou ptôse, il leur est recommandé de recourir à un lifting frontal plutôt qu’à une injection de botox. Il en va de même pour les personnes sujettes à des ridules provoquant des sillons marqués sur leur peau. L’injection de l’acide hyaluronique est plus indiquée.

Pour les autres personnes qui ne savent pas si elles supportent ou non l’injection de botox, il existe de nombreuses alternatives pour combler les rides, comme le lifting, le peeling ou la dermabrasion permettant de lisser les rides ainsi que la lipostructure consistant à combler les volumes par de la graisse.