Le taux de cambriolage est en hausse. Personne n’est à l’ abri d’une tentative d’effraction. Le seul moyen pour contrer ce phénomène est de renforcer la sécurité à votre immeuble. Même si vous avez déjà installé des systèmes d’alarme, les voleurs peuvent contourner votre protection. En effet, ils sont devenus très ingénieux. C’est pourquoi vous devez consolider les portes d’entrée. Ils ne doivent pas avoir l’opportunité de crocheter, de percer et d’arracher votre serrure, ni de fracasser la porte avec un pied de biche.

Des astuces pour renforcer la porte

Les statistiques ont indiqué que les portes sont d’ordinaire la cible des malfaiteurs. C’est pour cela qu’il est recommandé  d’utiliser une porte solide faite de fibre de verre ou de bois ou de métal. De cette manière, ils ne pourront pas la détruire. Les cadres de votre porte ne doivent pas être uniquement collées au mur. Vous pouvez les fixer en usant de plusieurs vis de 8 centimètres. Elles sont à enfoncer dans le mur.

Dans le cas où vous posez une nouvelle porte, elle doit s’ouvrir vers l’extérieur au lieu de l’intérieur. Vous devrez aussi la munir des charnières de sécurité.
Vous ne devez pas posséder des portes-fenêtres. Elles permettent d’accéder sans difficulté à votre demeure. D’ailleurs, les fenêtres ne doivent pas se placer à proximité d’une porte. Ils peuvent casser la vitre afin de l’atteindre.

Vous devez l’équiper d’une serrure répondant à la norme A2P. Le nombre de goupilles sur la serrure doit être supérieur à 5. Le serrurier paris peut vous indiquer le modèle de serrure adéquat pour votre sécurité. Vous avez le choix entre une serrure classique et technologique. Lors de son montage, il doit monter des protégés-cylindres. Ce matériel rend dure le crochetage, l’arrachage et le perçage.

Blindage porteSécuriser une porte avec le blindage

Les fabricants ont rendu les portes blindées plus élégantes afin qu’elles ne nuisent pas au charme d’un immeuble. En effet, elles étaient autrefois destinées au centre pénitencier. En l’installant, vous pourrez laisser votre maison sans surveillance en toute sérénité. Elle est constituée d’acier. Donc, elle ne sera pas détruite même si elle entre en collision avec un objet lourd.

En optant pour ce modèle, vous n’aurez pas à joindre le serrurier paris afin de mettre des serrures de qualité. Il dispose d’une serrure multipoint conforme à la règle A2P. Dans le cas où vous ne souhaitez pas changer les caractéristiques de votre porte, il y a le blindage. Il consiste à habiller d’acier l’intérieur de votre porte.