Que vous prévoyiez un mariage de princesse ou si vous souhaitez faire une simple cérémonie avec un petit budget, la robe de mariée tiendra toujours une place primordiale dans vos préparatifs. Quel que soit le prix que vous allez investir dans votre achat de robe de mariée, l’objectif sera de faire de vous la plus belle pour votre grand jour. Focus sur les différentes formes de robes qui existent, mais avant découvrons si est possible de commander sa robe sur internet.

Peut-on acheter une robe de mariée en ligne ?

Il y a quelques années, acheter une robe de marié sur internet était impensable. La robe que vous allez porter le grand jour devait être achetée dans une boutique de mariage avec des conseillères et des retoucheuses à proximité pour vous renseigner. Aujourd’hui, cela est beau et bien possible. De plus en plus de futurs mariés et même de maris passent par la vente en ligne pour commander des costumes, des robes de mariée et des accessoires mariage.  Il est même plus simple de trouver une robe de marié en ligne que dans une boutique physique. En effet, avec un large choix de modèles et de matières disponible, vous trouverez dans un magasin de robes de mariée en ligne, votre bonheur.

Vous pourrez, ainsi, choisir celle qui vous convient le mieux. De plus avec le guide des tailles qui est à votre disposition, vous ne risquerez pas d’avoir de surprise en ouvrant votre colis. Si vous avez des questions, ou si vous souhaitez  avoir plus de conseils, vous pourrez toujours contacter une conseillère du magasin. Mais avant de faire votre choix, découvrez 5  formes de robes de mariée.

1. Le style Empire

Cette robe met en valeur le décolleté. Elle se serre au niveau des hanches et repart en forme évasée. Selon les modèles, le style Empire peut être avec ou sans manches et avoir une jolie traîne. Elle est idéale pour les femmes en forme en A, dite aussi forme pyramide.

2. La robe de mariée princesse

Celle-ci est la forme la plus prisée surtout par celles qui rêvent encore des contes de fées. Avec des bretelles ou en bustier, elle est ajustée à la taille et évasée au niveau inférieur.

3. La forme sirène

Ce style s’apparente aux formes du poisson. Il est assez serré tout au long du corps et commence à s’évaser petit à petit au niveau des cuisses. Cette robe est idéale pour les femmes ayant un corps en forme de sablier.

4. Le modèle drapé

Souvent porté comme robe de bal, le style drapé est confectionné avec un tissu léger et plissé. Généralement volumineuse, elle met en valeur les personnes de grande taille avec une poitrine élancée. C’est le style rêvé des personnes romantiques.

5. Le style court

Certaines seront tentées par les robes de mariée courtes. Elle se combine parfaitement à d’autres modèles, avec manches longues, courtes ou encore en bustier. Et pour le côté spectaculaire, on y ajoute une longue traîne.

Découvrez à travers cet article, les plus belles robes de mariée 2019, peut-être trouveriez-vous la forme de vos rêves ! Qui sait ?