Les cigarettes constituent des risquent considérables pour la santé, tout le monde le sait. Mais qu’en est-t-il de la cigarette électronique, cette nouveauté qui se veut être un remplacement tout à fait inoffensif à la cigarette classique. Les nombreuses accusations sur les dangers de cette solution sont-elles vraies ou mieux, prouvées? L’ecig ou e-clope est-il un alternatif convenable ou est-ce qu’il ferait naitre au contraire d’autres maladies?

Aucun danger prouvé scientifiquement

Depuis longtemps, les scientifiques ont pu prouver les dangers mortels causés par l’ingérence de tabac, quelque soit sa forme. Malheureusement, il s’avère que la cigarette électronique n’a pas reçu le même intérêt de leur part, si bien que jusqu’à maintenant, il n’est toujours pas prouvé que celui-ci soit nocif ou non. Le doute reste donc entier, ralentissant de ce fait la prise de décision de certains fumeurs qui veulent essayer l’e-clope, dans le but d’éliminer tout risque sur leur santé. Pourtant, vu la difficulté d’un sevrage définitif, la cigarette électronique serait vraiment une solution à long terme pour eux, le temps qu’ils réussissent à vaincre totalement cette addiction.

Éléments nocifs du tabac absents dans une e-clope

La nicotine, connue comme étant le principal contenu du tabac, a un effet gravement nocif sur la santé, agissant notamment sur le cœur et les poumons. Dans la fumée de la cigarette, on retrouve également de nombreux éléments dangereux pour la santé, si ce n’est le monoxyde de carbone et le goudron. Et tout cela, les adeptes de la cigarette électronique ne risquent pas de les avaler. Donc ce qui est sur déjà, c’est que l’e-clope est largement moins dangereux que le tabac ; le produit n’a d’ailleurs pas encore tué jusqu’à ce jour contrairement à ce dernier.

Prudence oblige

Pour autant,  le risque 0 n’existe pas dans la vie, quel que soit le sujet concerné. Il faut donc rester sur ses  gardes, par exemple en modérant sa consommation ; quoi que pour l’instant, l’on peut fumer une cigarette électronique en toute sécurité ou presque. C’est pourquoi si vous en achetez chez le grossiste cigarette électronique, vous n’y verrez pas les photos effrayantes de personnes ou de leurs organes ayant subis les effets néfastes de la cigarette.