Les lunettes de soleil polarisées sont très efficaces pour protéger les yeux des rayons ultraviolets du soleil. Sachez qu’il existe trois principaux types de lentilles polarisantes : les polycarbonates, les minéraux et les CR39. Découvrez l’utilité et les caractéristiques de chacun de ces verres polarisés.

Qu’est-ce qu’un verre polarisé ?

Le verre polarisé est un verre de lunette solaire disposant de plusieurs fonctions. En effet, nous avons tous déjà connu des situations d’éblouissement à cause des rayons du soleil et ça, peu importe la saison. Au ski, à la plage, sur la route ou en montagne, quand le soleil apparaît, il peut vite nous empêcher de voir clair. Aussi, une exposition importante des rayons du soleil est nocive pour nos rétines et peut même causer de graves maladies. C’est pourquoi il  est important de porter des lunettes polarisantes aux verres polarisés.

Le verre polarisé va non seulement vous protéger les yeux des rayons UV  et de la luminosité trop forte, mais également vous fournir un confort visuel et ça, peu importe la situation. De différentes couleurs et de différentes matières découvrez les modèles de verre polarisé !

Verre polarisé en polycarbonate

Le verre en polycarbonate a été récemment fabriqués par les Japonais. En effet, il s’agit d’une solution relativement nouvelle de protection contre les rayons infrarouges et les ultraviolets. Ces types de verre ont une capacité excessive à filtrer ces derniers. De forte courbure, ils imposent une nouvelle architecture de lentille. Ils protègent les yeux en cas de projection ou de chute lors de la pratique d’activités sportives. Les lentilles en polycarbonate sont disponibles en plusieurs couleurs, contrairement aux CR39, qui ne comportent que 10 teintes de base.

Les verres minéraux

Les lunettes minérales sont plutôt portées en ville. Ce sont à la fois des accessoires de mode glamour et des gadgets pratiques qui nous protègent des reflets du soleil. Ces lunettes sont de véritables apanages de nombreuses marques haut de gamme. Le seul problème est qu’elles ont une faible courbure et des cadres légèrement incurvés.

Les lunettes en CR39

Ce sont les plus vieilles. En effet, elles existent depuis cinquante ans. Malgré cette ancienneté, les verres en CR39 restent toujours les plus prisés par les grandes marques spécialisées dans la fabrication de lunettes de soleil. Les principaux inconvénients de ces types de verre résident dans le fait que leurs courbures et leurs miroirs sont largement limités. De plus, le traitement antireflet qu’ils proposent nécessite l’utilisation d’une technologie particulière, sinon, il se peut que celui-ci ne soit pas efficace.