L’achat d’un casque de moto est très important. En effet, cet élément de sécurité est indispensable et même obligatoire pour pouvoir rouler à moto. On estime que les casques doivent être changés tous les 5 ans, c’est pour cela que les constructeurs les garantissent de 1 à 5 ans. Pour des raisons de sécurité, il est recommandé d’acheter un casque neuf et non d’occasion. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’achat d’un casque de moto.

Où acheter un casque ?

Pour acheter un casque de moto, il y a plusieurs options. Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe plusieurs commerces dans lesquels vous pourrez trouver des équipements de moto dans le 70 ou dans n’importe quelle autre région. La plupart des magasins de moto peuvent vous proposer tout le panel d’équipement dont vous avez besoin pour faire de la moto en toute légalité, mais surtout en toute sécurité :

  • casque
  • gants
  • veste
  • pantalon
  • bottes
  • tour de cou

Il est également possible d’acheter un casque de moto dans certains supermarchés. Ils seront alors moins chers que dans des magasins spécialisés. Dans certaines filiales de magasins de sport, vous pouvez également trouver un casque de moto. Enfin, vous avez possibilité d’acheter un casque de moto sur internet. Toutefois, c’est assez déconseillé car vous ne pourrez pas l’essayer, ce qui est primordial pour bien choisir. De ce fait, si vous avez des prix plus intéressants sur internet, nous vous conseillons de vous rendre en boutique dans un premier temps pour trouver le modèle et la taille qui vous correspond. Une fois que vous aurez rassemblé ces informations, vous pourrez alors vous rendre sur internet pour acheter votre casque de moto. N’oubliez pas de vous renseigner sur l’éventuelle housse de rangement afin de vous assurer que la casque soit bien protégé lorsque vous ne l’utilisez pas.

Comment bien le choisir ?

Il est absolument primordial de bien faire attention au casque que l’on va choisir. En effet, le prix du casque peut aller du simple au double selon les caractéristiques de celui-ci, mais également les options choisies et les marques disponibles. Il existe différents types de casques de moto, pour différents usages :

Il faut également faire attention au respect de la norme du casque de moto. La taille et le poids sont également importants pour qu’il ne pèse pas trop lourd sur les épaules de son utilisateur. Enfin, la sécurité du casque doit être vérifiée : visibilité, système de fermeture ou encore ventilation.