Le domaine de l’architecture est constamment en train d’innover. À travers la France, on observe de nombreux logements pas comme les autres. C’est notamment le cas pour les logements insolites. Que ce soit dans les villes ou dans  les campagnes, ces habitations attirent de plus en plus de touristes. Maison nomade, kotas finlandais, igloo, maison bulle, provenant des 4 coins du Monde, découvrez à travers cet article les différents types de logements insolites.

Kotas finlandais et pavillons

Connaissez-vous, les kotas finlandais, ces maisons atypiques provenant des Pays-Nordiques ? Anciennement utilisé comme abri par les pêcheurs finlandais, le kota est un petit chalet de la forme hexagonale fabriqué tout en bois. Très chaleureux et familiale, il existe plusieurs types de kota finlandais, que vous pourrez retrouver et acheter sur des boutiques spécialisées en ligne. Vous aurez le choix entre un habitat simple avec chambre, salle de bain, lieu de vie et petite cuisine ou des kotas modulables avec laquelle vous pourrez ajouter un spa, un espace grille, etc.

Des habitats perchés dans les airs

Sur un arbre ou suspendu à quelques mètres du sol, vous risquerez de trouver en plein cœur de la nature des habitations perchées dans les airs. Ce type de logement très insolite a fait sa première apparition en 2003 en Bretagne. Si vous souhaitez profiter de la sérénité de la nature le temps d’un week-end tous en admirant de jolis paysages, les cabanes nichées dans les arbres sont faites pour vous ! Confortable et bien équipée, ce type de cabane peut accueillir 2 personnes à une famille entière. Seriez-vous prêt à tenter l’aventure ?

La bulle transparente

Complètement transparente, la maison bulle vous permettra de vivre une expérience à la belle étoile. Dormir au chaud et sans vis-à-vis, tout en admirant le ciel , c’est ce que vous propose ce type d’habitat insolite. Dédié uniquement pour 2 personnes, la bulle transparente est chauffée en hiver et climatisée l’été.

Les autres logements insolites

Il existe d’autres types de logements insolites, vous avez les igloos qui sont des hébergements que l’on trouve uniquement dans les pays froids. À l’intérieur de cette maison de glace, vous pourrez profiter d’un environnement frais et douillet. La maison roulotte qui était utilisée autrefois comme moyen de transport et devenue aujourd’hui une maison sur 4 roues tout équipées. La maison flottante ou une péniche réaménagée pour les personnes qui n’ont pas le mal de mer. Tente safari, tente berbère, tipi, yourte, caravane rétro et bien plus encore !

Découvrez et testez des habitations pas comme les autres à travers de nombreux showrooms partout en France.