Le choix d’un carrelage mural nécessite la prise en compte de certains critères dépendant du style de décor de la pièce et de l’aspect esthétique du revêtement du sol. Qui plus est, c’est dans certaines situations la solution la plus fiable et la plus économique. Le carrelage a, en effet, l’avantage d’être intemporel et de préserver tout son style de nombreuses années. Qui plus est, c’est l’idéal pour l’aménagement d’une salle de bain. Vous pouvez vous renseigner afin d’en apprendre plus directement chez un professionnel du carrelage sur Mulhouse.

Réfléchissez sur le type de pièce

Le choix du carrelage mural présente quelques contraintes s’il s’agit des pièces constamment humides telles que la cuisine et la douche. Les changements brusques de température et les condensations y sont très présents. De ce fait, vous devez donc opter pour un carrelage mural supportant ces conditions ainsi que d’autres facteurs. Parmi ceux-ci, on peut citer les produits de nettoyage et d’entretien ménager, les liquides abrasifs et graisseux. Les carreaux peu poreux conviennent parfaitement à ces pièces. Faites bien attention pendant l’achat de votre carrelage. Si vous faites appel à un professionnel, ce dernier vous proposera toujours des solutions adaptées à l’environnement. Si vous ne savez pas quel style donner à votre cuisine ou encore à votre salle de bain, voici quelques bonnes idées de relooking.

Enjolivez la pièce avec le bon matériau

La faïence est la plus utilisée du fait de sa robustesse et de la disponibilité des divers coloris et finitions. La pierre naturelle hydrofuge et antitache est aussi un bon matériau, du fait notamment de son authenticité. Le grès est également un bon choix, plus particulièrement pour sa polyvalence et son adaptabilité dans les différentes pièces. Classe, stylé mais un peu plus onéreux, vous aurez l’avantage de pouvoir apporter un véritable cachet à votre pièce. Sinon, vous pouvez choisir la pâte de verre qui est idéale pour les collages en mosaïque qui font en général office de décoration.

Choisissez des couleurs convenant à votre goût

Dans la cuisine ou la salle de bains, les couleurs telles que le vert pomme, l’aubergine, le bleu azur ou encore le fuchsia sont les plus caractéristiques. Pour le salon, le choix convenable est la teinte naturelle comme le granite. Par ailleurs, afin d’obtenir une touche contemporaine, rien de mieux que les matières tendance comme le ciment, le béton, le cuir ou le métal. Pour apporter un style unique et surprenant à votre salle à manger, nous vous conseillerons d’utiliser des grands carreaux de ciments. Ces derniers feront parfaitement ressortir votre mobilier pour le mettre en valeur.