Avec le développement de la nouvelle technologie, nombreux sont les enfants à jouer seul enfermés dans une chambre. Ordinateur portable, téléphone portable ou console sont des jeux qui peuvent être néfastes pour la santé et pour le développement de l’enfant.

Pour cela, il est nécessaire d’offrir des jeux de société qui se joue en groupe, entre amie ou en famille. Ils favorisent à la fois la sociabilité et le développement intellectuel de vos enfants. C’est pourquoi les jeux de société sont des excellents cadeaux à offrir pour Noël.

Découvrez 3 idées de jeux de société à offrir.

Jeu du Monopoly

Un des jeux de société classique. C’est le jeu idéal pour la famille. Le nombre de participants est de deux à six joueurs. Le but étant de conduire tous les adversaires à la faillite et rester le dernier dans le jeu.

Il existe aussi une nouvelle version de Monopoly qui est le «cheatersedition » (version tricheurs), sorti en 2018. Faites plaisir à vos enfants et offrez une magnifique soirée à votre famille avec ce jeu ludique et stratégique.

Mille sabords

C’est un jeu très simple qui consiste à réaliser des combinaisons de dés pour obtenir un bon score et couler les navires des adversaires. Le but est d’éliminer tous les navires adverses pour être le seul survivant et remporter la partie.

Ce jeu est facile, surtout si vous avez des enfants qui adorent les légendes de pirates et les combats navals.

Iknow

Un jeu de culture générale digne d’une session de question pour un champion. Devinez et pariez sur les réponses de vos adversaires. Les thèmes portent sur la science, la société, les people, la planète terre.

Le but est de gagner vingt points en répondant correctement aux questions. Mais rassurez-vous, ce ne sont pas des questions difficiles. Ainsi, vous pourrez amuser votre famille tout en améliorant le niveau de culture de vos enfants et des plus grands.

Échecs, scrabble, jeux en bois, jeux de cartes : de nombreux autres jeux existent pour vous occuper les dimanches et durant les longues soirées d’hiver. Choisissez celui qui conviendra à l’âge de vos enfants et surtout au niveau de difficulté.