Si vous avez la chance d’avoir une piscine à l’arrière, alors vous connaissez déjà la joie de pouvoir se rafraîchir confortablement pendant une journée chaude. Outre l’attrait esthétique qu’il ajoute à votre propriété, une piscine est l’activité de plein air idéale pour profiter des amis et de la famille. Les conceptions de piscine qui complètent l’apparence de votre propriété sont essentielles, et parfois il peut être difficile de savoir par où commencer.

Sécurité de la piscine

Avec environ 12% des maisons australiennes ayant maintenant une piscine, l’une des considérations les plus importantes est la sécurité de la piscine. Si vous envisagez d’ajouter un pool et ne connaissez pas déjà la législation de NSW concernant les lignes directrices sur la sécurité des piscines, prenez le temps d’en apprendre davantage à ce sujet.

Naturellement, une clôture de piscine sûre et sécurisée est un must pour tous les propriétaires de piscines, mais il existe encore beaucoup d’options pour créer le look que vous voulez. Bien qu’il existe d’autres alternatives, nous nous sommes concentrés sur le verre pour les clôtures de piscine pour vous aider à prendre une décision éclairée. Le verre offre une barrière visuellement attrayante et ininterrompue, ce qui signifie que les petits enfants ou les animaux domestiques ne peuvent pas glisser entre les postes ou les panneaux.

Panneaux sans cadre

Les panneaux de verre sans cadre créent un look unique et élégant autour de votre piscine. Comme le nom l’indique, les panneaux de verre sans cadre ont un aspect flottant libre et sont ancrés au sol, puis serrés les uns avec les autres en utilisant des supports spécialement conçus.

Le bénéfice principal du verre sans cadre est évidemment l’attrait visuel exceptionnel. Si vous envisagez d’utiliser un verre sans cadre pour vos clôtures de piscine, assurez-vous de vérifier auprès de votre fournisseur que le verre répond aux normes de sécurité australiennes. En outre, il est essentiel de s’assurer que l’épaisseur du verre est suffisante pour résister à une force raisonnable. Nous recommandons que les panneaux de verre utilisés dans les clôtures de piscine sans cadre soient d’au moins 10 mm d’épaisseur, mais généralement environ 12-15 mm.

Panneaux semi-sans cadre

L’utilisation de verre semi-sans cadre offre plus de stabilité à la clôture de la piscine en général avec l’ajout de messages de soutien. Cela ajoute une plus grande résistance, ce qui signifie qu’il est possible d’utiliser un panneau de verre légèrement plus mince.

Si vous avez des enfants, l’utilisation de semi-cadres peut aider à rendre la clôture plus visible: la dernière chose que vous voulez, c’est votre petit qui se promène dans une clôture parce qu’ils ne l’ont pas vu! Les panneaux semi-cadres offrent toujours des vues dégagées, ce qui signifie que vous pouvez absorber votre environnement sans interruption.

Panneaux en verre encadré

Les panneaux de verre entièrement encadrés constituent la solution la plus robuste pour vos besoins d’escrime de piscine. Tout le périmètre de chaque panneau individuel est sécurisé, offrant une stabilité et une résistance.

Verre de sécurité

Le choix du verre de sécurité peut être un peu plus cher que les autres types de verre, mais pour la tranquillité d’esprit, il est impossible de le battre. Le processus de fabrication se concentre spécifiquement sur le renforcement des panneaux, ce qui les rend moins sensibles aux contraintes et aux impacts que les panneaux de verre réguliers. Le verre de sécurité peut être utilisé pour tout type de clôture de piscine, y compris sans cadre, semi-sans cadre ou entièrement encadré.

Si vous cherchez de l’inspiration visuelle, consultez des designs exceptionnels sur les clôtures en verre sur Pinterest pour vous aider à obtenir des idées pour votre propre maison. Pour avoir plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre vitrier Paris 14 agrée ou bien visitez notre site web (http://artisanvitrier.paris/).