Dans le domaine de la rénovation, il est parfois compliqué de savoir comment procéder. Le choix des matériaux pose souvent problème… Si vous avez envie de redonner un coup de jeune à vos murs, pourtant, une bonne option assez simple consiste à utiliser des peintures de qualité.

La peinture préférée des artisans du bâtiment

La peinture glycérophtalique est très efficace, offre un très bel aspect lisse et net aux murs. De plus, elle a l’avantage d’être résistance à l’humidité. Pour en savoir plus, faites appel à un spécialiste de la peinture sur Nancy. Voici quelques bonnes raisons d’opter pour cette peinture :

  • L’excellent potentiel de couverture est évidemment une des raisons principales d’opter pour la peinture glycéro. Vous ne trouverez pas forcément ce potentiel de couverture avec une autre peinture. Pour avoir une très belle couleur vive, propre et un design parfait, vous opterez forcément pour cette peinture ultra-performante.
  • Sa grande résistance : sa composition lui permet de supporter très bien l’humidité. Si vous souhaitez peindre votre salle de bain, c’est la solution idéale.
  • Facile d’entretien, vous pourrez passer un simple coup d’éponge afin d’en retirer les traces.

Malgré ses bons côtés, il faut savoir que l’odeur de la peinture glycéro est souvent rédhibitoire. Si vous l’appliquez à l’intérieur, vous devrez attendre plusieurs semaines afin de ne plus rien sentir du tout. Autant dire que cela peut suffire à décourager les moins courageux. Son temps de séchage est assez conséquent… Il faudra, en effet, attendre au moins 24 heures pour avoir un bon séchage.

Son gros point faible : l’impact sur l’environnement

Très mauvaise pour l’environnement, la peinture glycéro est extrêmement polluante. Sa composition induit une toxicité très importante, ce qui n’en fait pas un très bon choix si vous voulez limiter votre impact sur l’environnement. Les nombreux solvants de cette peinture sont très nocifs pour l’environnement mais aussi pour vous ! Si vous décidez de l’utiliser en intérieur, veillez toujours à bien aérer vos pièces.

Une bonne alternative consiste à utiliser des peintures écologiques. Ces dernières sont peut-être moins performantes, mais ont l’avantage de sécher bien plus rapidement et d’avoir un impact très léger voir nul sur l’environnement. N’hésitez donc pas à vous renseigner pour vous fournir avec des peintures bien plus naturelles. Si vous voulez remettre votre intérieur à neuf sans avoir à nuire à l’environnement, c’est la meilleure option disponible. Vous pouvez aussi opter pour des matériaux différents en fonction de votre budget et de votre projet.