Vous avez envie de changer votre décoration intérieure du tout au tout ? Pour cela, vous n’êtes pas forcément obligé de tout refaire. Un changement peut être radical en changeant simplement les couleurs principales de votre maison ! Cette saison, ce sont les couleurs claires et les motifs qui sont à la mode. Le changement peut commencer par un renouveau au niveau des murs. Pour cela, il existe du papier peint effet marbre qui sera du plus bel effet ! Voici tout ce que vous devez savoir sur ce produit.

Pourquoi choisir ce type de papier peint ?

Le papier peint effet marbre est souvent vinyle à raccord sauté. De ce fait l’illusion d’optique est presque parfaite. Une couche de vernis le rends brillant, ce qui ajoute un aspect réaliste. Il est donc possible d’imiter du vrai marbre, qu’il faudra chercher dans une marbrerie. Le marbre est revenu à la mode avec l’arrivée des tendances de décoration à tendance minimaliste et scandinave. Il s’agit d’un matériau intemporel. Aussi, on peut tout à fait le retrouver par petites touches sur certains objets de décoration.

Il faut savoir que le marbre réel est très coûteux. Il est aussi très difficile à changer si vous vous en lassez. Le papier peint représente donc une parfaite alternative à ces problématiques. Si la peinture effet marbre existe, elle est toutefois très difficile à réaliser, techniquement parlant. Le papier peint effet marbre peut être utilisé sur les murs entièrement, mais également sur de petits objets de décoration.

Comment le poser ?

Le papier peint effet marbre peut être posé dans chaque pièce de la maison, de l’entrée à la cuisine en passant par les chambres. Il doit être posé sur un support sec et propre, sain, qui aura été préparé en amont. Généralement, il s’agit d’un papier peint de qualité, qui est donc assez facile à poser. La seule difficulté résulte dans le calcul et la coupe des lés. Il faut donc être très précis lors du calcul du nombre de rouleaux dont vous allez avoir besoin.