Vous souhaitez vous mettre à la danse sans vraiment savoir quelle discipline vous correspond. Toutefois, il faut savoir que chaque style de danse nécessite des accessoires différents. Les chaussures, notamment, sont très importantes et varient en fonction du style de danse choisi. Apprenez à connaître les différentes chaussures de danse.

Classique, moderne, et plus encore

Les différents types de danse qui se dansent en solitaire nécessitent des chaussures particulières. La plupart du temps, il s’agit de chaussons de danse. Par exemple, en danse classique, on porte des demi-pointes et des pointes. Elles sont certainement les plus connues du monde de la danse. Pour bien choisir ses pointes, il est préférable de se rendre dans une boutique proposant des chaussures de danse à Angoulême ou dans n’importe quelle grande ville.

Pour les danses plus modernes, comme le contemporain ou le jazz, il existe des chaussons souples, mais également des baskets spécialisés. Elles sont faites de façon à faciliter certains pas comme les tours, sans pour autant gêner les danseurs dans la mobilité de leurs pieds. Concernant la danse hip-hop, on a tendance à utiliser des baskets classiques. Toutefois, il faut savoir qu’il est possible d’acheter des baskets spécialement conçues pour la pratique de cette danse. Encore une fois, il est préférable de demander conseil à un professionnel. Les vêtements et chaussures de danse devront s’adapter parfaitement à votre taille que vous soyez petite, grande, avec une pointure plus ou moins standard pour les chaussures.

Les danses de couple

Les danses de couple nécessitent elles aussi des chaussures particulières. La plupart du temps, il s’agit de petites sandales à talons. La forme de la chaussure et du talon varie en fonction du style de danse que vous allez pratiquer :

Chaque danse a sa paire de chaussures adaptée aux mouvements qui vont être réalisés par les danseurs.