Summer-night,Fishing,In,Northern,Sweden

Pourquoi pêche-t-on de nuit ?

Amateur de pêche, vous avez besoin de conseil pour mieux réussir vos prises ? Vous retrouverez dans cet article des astuces et des techniques pour mieux pêcher !

Privilégier la pêche de nuit

De jour comme de nuit, vous pouvez vous rendre dans les mêmes spots pour pêcher. D’ailleurs tous les experts de la pêche en France comme dans le Bas-Rhin, vous conseilleront d’avoir une petite liste des meilleurs spots pour pêcher. La nuit est l’un des meilleurs moments pour pêcher pour plusieurs raisons, notamment :

  • le calme : la nuit, on observe beaucoup moins de bruits parasites qui peuvent effrayer les poissons et donc nuire aux prises. Que ce soit, sur les berges, les plages, les mers, les rivières ou sur des côtes rocheuses, pêcher la nuit est un choix purement stratégique. En prime, si vous êtes un amateur de pêche diurne, vous vous rendrez compte que la nuit vos sens sont désorientés. Pêcher dans le noir offre une ambiance plus intense afin d’écouter avec attention le bruit de l’eau pour savoir si votre prise est bonne.
  • l’activité maritime : une bonne partie de l’activité maritime cesse la nuit, ainsi, toute la faune marine se met en activité (crabes, crevettes, poissons d’eau douce, d’eau de mer, etc). La nuit, les poissons reprennent le cours de leur vie et c’est à cet instant qu’il est intéressant de les pêcher car ils sont beaucoup moins méfiants.

Pêcher de nuit : comment se préparer

On ne pêche pas de la même façon la nuit que le jour, même s’il s’agit du même spot. Pour vous aider à vous préparer, nous vous conseillons déjà de déterminer le temps de pêche pendant lequel vous serez au bord de l’eau. En effet, entre passer quelques heures à pêcher et une nuit entière, vous ne vous préparerez pas de la même façon. Pour quelques heures, une chaise de pêcheur suffit avec un petit encas. Pour toute la nuit, nous vous conseillons de prévoir des habits chauds (car au bord de l’eau, il y a toujours plus d’humidité et de fraîcheur), une glacière avec de quoi vous nourrir le temps de la pêche ainsi que des boissons. Pensez également à prendre un réchaud, si vous préférez manger un plat chaud afin de vous réchauffer.

La pêche de nuit est plus favorable à de grosses prises car les poissons ne visualisent pas le montage de nos cannes à pêche.

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *