Il est toujours appréciable d’offrir des fleurs. Pour faire plaisir à quelqu’un ou exprimer ses sentiments, les occasions d’offrir des fleurs sont nombreuses. Les fleurs, bouquets sont le plus souvent offerts pour les moments heureux tels que les mariages, anniversaires, baptêmes et ceux plus tristes deuil, enterrement … Retrouvez ci-dessous les événements les plus fréquents pour offrir des fleurs.

Offrir des fleurs à domicile

Pour déclarer sa flamme, exprimer son amitié, pour remercier ou pour faire plaisir tout simplement, il est fréquent de faire livrer un bouquet de fleurs et cela tout l’année. Pour cette occasion, vous pouvez choisir le bouquet à envoyer, la date et l’horaire de livraison pour surprendre la personne de votre choix.

Facile et rapide, offrir un bouquet à domicile est un acte de gentillesse très apprécié ! Vous pouvez demander des conseils à votre fleuriste pour choisir le type de bouquet le plus approprié !

Offrir des fleurs pour un mariage

Le mariage est un événement heureux où amis et proches se retrouvent ensemble pour fêter et partager de bons moments. Vous souhaitez offrir des fleurs aux futurs mariés ? Il est recommandé par exemple de faire parvenir les fleurs après le mariage au domicile des futurs mariés en signe de remerciement et de félicitations.

Offrir des fleurs pour un anniversaire

Pour marquer cet événement, de nombreux fleuristes proposent la livraison de fleurs / bouquets à domicile chez l’heureux ou l’heureuse élu(e) ! Offrir des fleurs pour un anniversaire est une délicate attention qui fait toujours sensation !

Offrir des fleurs pour la Saint Valentin

Le jour des amoureux, c’est le moment phare pour offrir des fleurs et particulièrement des roses rouges. La coutume veut offre un petit quelque chose à l’être aimé.

Offrir des fleurs pour les fêtes

Fêtes des pères, mères, grands-pères, grands-mères etc, les occasions ne manquent pas pour offrir de belles fleurs ! Toutes les fêtes sont propices pour proposer des fleurs. Et pourquoi ne pas offrir une composition ou un arrangement floral, une déclinaison pour combler tous les amateurs de fleurs et décoration !

Offrir des fleurs pour deuil et enterrement

Autrefois, on offrait un bouquet de condoléances à la famille du défunt pour lui témoigner son soutien dans la dure épreuve du deuil. Les fleurs de deuil sont à choisir avec soin pour exprimer tristesse, affection et soutien.

Quand offrir des fleurs ?
Notez cet article