Nous n’allons pas nous le cacher, un sac à main original est choisi selon plusieurs critères. Même si nos yeux vont être attirés par les sacs qui nous plaisent le plus, il est tout de même important de réfléchir à la couleur, la forme et la taille. Le prix n’est pas non plus un critère à négliger ! Découvrez l’ensemble des caractéristiques plus en détails pour être à même de faire le meilleur choix.

Tout savoir pour bien choisir son sac à main

Il est parfois difficile de s’en sortir au vu du nombre important de sacs différents au point que nous ne savons plus pour lequel opter selon les événements. Le sac à main est le parfait reflet de votre personnalité, de vos goûts et de votre mode de vie. Afin d’éviter toutes fautes de goût, suivez tous les conseils nécessaires.

Optez pour de la couleur et des motifs

En choisissant un sac à main noir, vous ne prenez aucun risque ! Vous optez pour la sécurité, mais également pour le côté chic et féminin.

Néanmoins, n’ayez pas peur de la couleur. Il faut oser ! Un sac de couleur ou à motifs peut subtilement peaufiner votre tenue. Porter de la couleur montre également de que vous assumez et affirmez vos choix. Dévoilez votre côté femme fatale en respectant les codes. En choisissant les bonnes couleurs, vous montrerez que vous avez du goût et que vous êtes en mesure d’imaginer des nouvelles tendances.

La matière : un détail à ne pas négliger !

La matière de votre sac n’est pas à mépriser. Le choix ne manque pas : cuir, tissu, daim, jersey. Retrouvez-vous face à un choix très important. Ainsi, vous pouvez également opter pour des matières plus travaillées : cuir croco ou serpent pour le côté luxe et noble. Les cuirs lisses et grainés sont plus apportent du chic à votre tenue.

Misez sur la qualité de votre sac

La qualité des sacs n’est pas toujours similaires. Cela peut dépendre des matériaux utilisés, de la façon de faire ainsi que des différents modèles. Soyez prudent et vérifiez les coutures multiples, les nombreuses doublures ainsi que les garnitures. Contrôlez notamment les poches intérieures. Un cuir souple de qualité sera plus résistant et pratique. Vous pouvez néanmoins vous faire plaisir en dénichant un sac à main original et extravagant. Côté forme, les basiques sont la besace, la pochette, le sac à bandoulière, le sac Kelly et le fourre-tout. Chaque type de forme a ses avantages et ses inconvénients. Selon la forme, ils n’ont pas la même capacité.

Un sac pour une morphologie !

Comme pour les tenues vestimentaires, tous les types de sac ne correspondent pas à toutes les morphologies. Plus en détails, découvrez quel est le sac idéal pour chaque morphologie.

  • Pour les femmes de petites tailles : la taille de votre sac à main ne doit pas être colossal. Il n’est pas judicieux de cacher sa petite taille avec un sac volumineux. Les petits sacs à main seront plus adaptés. Vous pourrez ainsi vous lâcher sur les couleurs, les matières et les motifs.
  • Pour les femmes plus rondes : le choix des accessoires est très important pour les femmes rondes. Un grand sac peut amener plus de volumes à votre silhouette. Les sacs de taille moyenne peuvent dessiner votre ligne. Les formes rectangulaires sont les types de sac à main les plus adaptés. Le choix de votre sac à main doit être adapté à votre tenue. Le sac en bandoulière est également une option : faites seulement attention à ce que la poitrine ne soit pas dissociée.
  • Pour les femmes filiformes et sylphides : elles doivent se tourner vers un sac de formes rondes afin d’apporter un équilibre. Le sac oversize peut être un excellent choix !

Dénichez LA pièce qui vous correspond et faites-vous plaisir en trouvant un sac à main original.