Après l’eau et le thé, la 3e boisson la plus consommée, avec plus de 10 000 brasseries et marques présentes dans le Monde, est la bière*. Chaque pays à ses propres marques et ses propres saveurs. En France, l’une des meilleures bières provient du nord de la France. En effet, la bière de Lorraine est reconnue à travers le pays et est exportée partout en Europe. Fabriqué par de nombreuses brasseries telles que : Kronenbourg, Licorne, Meteor, Fischer, découvrez les différentes bières lorraines.

La bière lorraine : une explosion de saveurs

La Lorraine est la 3e région qui détient la plus grosse production de bière en France. Cette région du nord du pays est connue pour ses multiples saveurs, mais surtout pour ses différentes spécialités. Que ce soit dans ses plats, dans ses confiseries ou encore même dans ses boissons, la Lorraine sait faire ressortir le meilleur de ses ingrédients dans sa gastronomie.

La bière lorraine ne déroge pas à la règle et nous fait part de ses exquises saveurs dans trois différentes versions. Aux goûts et aux saveurs différentes, découvrez la bière blonde, la bière brune et la bière spéciale de Lorraine.

Bière Lorraine blonde

La bière blonde est une boisson alcoolisée très rafraîchissante qui peut être bue à n’importe quel moment de la journée, avec modération bien sûr ! Très agréable au goût, la bière blonde de Lorraine est parfaite pour accompagner, par exemple, un fromage léger, des produits au goût peu fort et même des salés lors d’un apéritif par exemple.

Bière Lorraine brune

Quant à la brune, elle est une bière lorraine au caractère beaucoup plus corsé que la blonde. Elle est tout aussi agréable à boire, mais a un goût bien plus prononcé. Cette bière se mariera très bien avec un repas lorrain, tel qu’une quiche, une tourte ou encore une bouchée à la reine. Elle peut également être consommée avec des fromages forts qui viendront relever ses saveurs.

Bière Lorraine spéciale

La bière spéciale est fabriquée à base d’une bière brune ou blonde traditionnelle, mais qui se démarque par un goût fruité et sucré. On peut alors trouver de délicieuses bières à la myrtille, la Lorabelle qui est une bière à base de mirabelle, des bières à la cerise ou encore la plus connue : la bière de Noël. La bière spéciale se déguste généralement en apéritif, mais peut aussi se boire seule ou être accompagnée d’un plat.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.