Vous n’appréciez plus votre cuisine ? Elle est vieillotte et démodée ? Avant de penser à tout rénover, vous pouvez la relooker avec quelques matériaux pas chers tels que le lino, le carrelage adhésif ou encore la peinture. Comment relooker sa cuisine ? Zoom sur des idées pour donner une nouvelle jeunesse et un coup de peps à votre cuisine !

  • Du lino ou du vinyle pour le sol 

Vous pouvez changer le sol de votre cuisine avec du lino, un revêtement de sol 100% d’origine naturelle, très résistant, qui convient à toutes les pièces. Plus cher que le PVC, il reste abordable pour la majorité des bourses en comptant une moyenne de 8 euros/m² pour une entrée de gamme.

Si vous préférez le vinyle, pensez à vous orienter vers un revêtement adapté aux pièces humides. Il existe divers modèles avec par exemple l’imitation bois. La moyenne gamme oscille entre 25 et 30 euros du m2. Pensez également à la colle indispensable pour coller lino et vinyle au sol.

Comment relooker sa cuisine ?
  • Du carrelage adhésif pour relooker la crédence

Changer la crédence de sa cuisine peut revenir très cher. Si vous souhaitez minimiser la dépense, le carrelage adhésif est la solution idéale. Sa valeur ajoutée ? Vous avez le choix entre différents motifs, des couleurs et des tailles variées avec des prix accessibles à partir de 14,90 euros pour une boite de 10 pièces de 10 cm x 10 cm.

En plus de sa variété de modèles, le carrelage adhésif est facile à poser. Il vous suffit de nettoyer sur la surface, de créer l’agencement et de coller la pièce.

  • Des peintures pour la cuisine

Et si vous choisissiez de repeindre votre cuisine ? Peintures brillantes, satinées ou encore spéciales « cuisine » vous avez l’embarras du choix. Optez plus pour une peinture de moyenne gamme, de préférence de marque réputée pour un rendu de qualité. Vous en trouverez entre 25 et 40 euros chez les grands distributeurs.